Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

hivernage avec abri

par kram
Ven 06 Oct 2006 à 14:39

Salut,
je vouslais savoir pour ceux qui ont un abri, comment ils hivernent leur piscine.
Moi l'année dernière j'ai rien fait, un galet de Chlore 2 fois dans l'hiver, 2 à 3 heures de filtration par jour et c'est tout !
Faut-il faire différemment ?

par piscinier professionnel
Sam 07 Oct 2006 à 21:59

Si vous avez un abrit vous devez maintenir la filtration en route comme vous l'avez fait l'an dernier. Dans le cas contraire, votre eau va vite virer au vert.

par kram
Dim 08 Oct 2006 à 11:00

merci du conseil, mais j'aurais aussi aimé savoir si il faut mettre autre chose comme produit que mon galet de chlore action prolongé 5 actions ?
merci d'avance

par Angele.Bert
Dim 08 Oct 2006 à 18:08

Pour ma part, j'ai juste filtré de moins en moins, en fonction de la température de l'eau,
en ajoutant un galet de chlore lent pas semaine jusqu'à ce que l'eau passe en dessous des 12°,
ensuite une dose de liquide d'hivernage et un galet par mois et filtration minimum pour faire tourner l'eau dans la pompe et éviter le gel (hivernage actif koi !).

Angèle

par chrineig
Jeu 12 Oct 2006 à 10:43

et pour la filtration , vers quelle heure c'est le mieux et combien de temps ?
et pourquoi du liquide d'hivernage ? ne vaut-il pas mieux continuer avec le chlore ou brome ?
merci pour vos réponses :)

par Angele.Bert
Jeu 12 Oct 2006 à 11:19

La filtration est principalement la journée tant que la température est > 12 avec une heure al nuit.

Quand la tempéature passe sous les 12 degrés je mets du liquide d'hivernage qui a l'air principalement constitu d'antialgue et que je prends chez desjoyaux (car j'ai une piscine de chez eux .) et je limite la filtration à une heure en pleine nuit pour éviter la stagnation dans la pompe et quand il risque de geler je fais tourner 2 à 3 fois 1/2heure la nuit pour éviter le gel.

Depuis 2 hivers, je n'ai eu aucune mauvaise surprise ni coté pompe, ni coté eau qui a toujours été très bien au printemps,

---> voire mieux que l'état dans lequel elle était en fin de saison (attaques rougeatres dans les coins et l'an dernier une eau vaguement verdatre que je sais maintenant due à un excès de stabilisant !)

Angèle

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther, SemrushBot et 10 invités