Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Filtre et chauffage

par garnier
Sam 07 Oct 2006 à 13:01

Bonjour à tous,
Je viens de voir sur mon mode d'emploi qu'il ne faut pas laver le filtre qd l'echangeur thermique (Zodiac) fonctionne, qu'ai-je pu abîmer ? j'ai tjs un peu de poussière au fond de mon bassin, est-ce un risque de ma fausse manip.
Seconde interrogation quelle est la position de V6 lavage direct à l'égout et pourquoi utiliser cette position ?
merci

par garnier
Sam 07 Oct 2006 à 14:24

Je suis sûr que vous pouvez m'aider!

par Edouard88
Sam 07 Oct 2006 à 17:02

Salut voisin,
Quant tu passes en nettoyage filtre tu envoies l'eau du filtre à l'égout, l'échangeur thermique qui doit être situé entre le filtre et le bassin n'est donc plus alimenté en eau, le secondaire monte en température et ne dissipe plus la chaleur du primaire. Je ne pense pas que tu puisse abimer qque chose, sauf peut-être déformer les tuyaux pvc s'ils sont trop chauds. . . :roll:
Pour la seconde question, voir ce post:
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/messages_piscines109228.html&highlight=explications#109228
Bon dimanche :wink:

par garnier
Sam 07 Oct 2006 à 17:29

Salut voisin !
Merci pour tes infos, sais-tu à quoi sert la position recirculation de ma vanne V6 ?
J'aimerais savoir scomment on une aspiration direct égout.
Merci
Il va faire beau, j'attends pour l'hivernage, l'eau est encore à 17C

par Edouard88
Sam 07 Oct 2006 à 18:19

En position Recirculation l'eau passe directement de la pompe au bassin, pour un brassage pour éviter le gel par exemple, sans filtrer.
Tu passes du filtre à l'égout en Lavage pour éliminer les impuretés contenues dans le filtre.
Tu as aussi une position Vidange pour vider directement le bassin à l'égout sans filtrer.
L'eau à 17°, tu es courageux, ça me rappelle l'eau du lac :(
:wink:

par garnier
Lun 09 Oct 2006 à 07:01

merci pour des explications, tout devient un peu plus clair après une année de pratique, ce n'est pas si simple l'entretien d'une piscine.
17C, ce n'est pas pour se baigner, c'est juste pour se tremper le bout des pieds après le footing.
Bonne semaine

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 16 invités