Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

poussière, filtre ???

par garnier
Ven 06 Oct 2006 à 10:35

Bonjour à tous
J'ai tjs une sorte de poussière au fond de ma piscine, est-ce que cela peut être un pb de filtre à sable ?
A bientôt sur le forum
:?: :?:

par TOF 03
Ven 06 Oct 2006 à 10:56

bonjour il faut mettre du floculant dans le skimmer
toute les 2 semaines et apres chaque lavage de filtre

par ludo07
Ven 06 Oct 2006 à 11:52

TOF 03 a écrit:bonjour il faut mettre du floculant dans le skimmer
toute les 2 semaines et apres chaque lavage de filtre


Du foculant :?: :?: :?:

par garnier
Ven 06 Oct 2006 à 12:02

J'en met du floculent, c'est une autre poussière qui se pose au fond de la piscine vers les buses c'est pourquoi je pensais à un pb au niveau du filtre à sable.

par Guy et Julie
Ven 06 Oct 2006 à 12:12

le mieux, c'est quand même d'aspirer avec le balai et directement à l'égout. ces particules sont trop fines pour être retenues par le filtre à sable, et là, tu en seras débarassé illico . :wink:

par garnier
Ven 06 Oct 2006 à 12:35

Je sais faire pour les supprimer, la question est d'où cela vient'il, le filtre un produit ?
Bertrand

par Guy et Julie
Ven 06 Oct 2006 à 13:20

chez moi, c'est assez argileux, et en période sèche, avec le vent j'ai régulièrement ce genre de dépot. ou encore quand mon chien cour le long de la piscine, y a des petites mottes de terres qui volent dans la piscine et qui s'étale. au début, j'aspirais, et tout était parti, mais une fois que la pompe se coupe la nuit, le lendemain, c'était reparti pour un tour. . . :roll:

par garnier
Ven 06 Oct 2006 à 13:59

Mon pb n'est pas à ce niveau la bâche était mise depuis longtemps et il y avait bcp de cette poussière qd j'ai ouvert.
C'est pourquoi j'ai pensé à défaut au niveau du filtre à sable, mais est-ce possible ?

par minigir
Ven 06 Oct 2006 à 14:05

salut,
les pluies de ces jours étaient très chargées de sable et poussière. Même problème en haute-savoie! Le seul remède, aspirer à l'égoût , même en floculant c'est trop fin pour rester dans le filtre :cry:

par garnier
Sam 07 Oct 2006 à 10:15

Quand vous dites aspiration à l'égout, cela veut dire quoi ?
Sur quelle position il faut mettre V6 ?
Merci, à bientôt.

par minigir
Mer 11 Oct 2006 à 07:20

salut, excuse pour la réponse tardive.
Ta vanne doit être sur vidange bassin. Si ton local est enterré, ou si ton égoût permet une bonne vidange par gravitaire, tu peux nettoyer tes poussières sans mettre la pompe en marche, ce qui est beaucoup plus économe en eau. Tu passes le balai doucement, ensuite tu mets 30 secondes la pompe en marche, vanne sur vidange toujours, pour nettoyer la bouillasse qui serait restée dans les canalisations. Et voilà.
Sinon, faut passer le balai pompe activée comme dab, mais vanne sur vidange.
Et faut pas traîner, le niveau baisse vite! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 13 invités