Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

hivernage piscine traitée au sel

par MARIE23
Mer 04 Oct 2006 à 11:52

bonjour,
je ne vais pas tarder à faire hiberner la piscine. Comme tout bon débutant je me pose plein de questions pour ne pas faire de betises. J'ai lu qu'il fallait mettre un "produit d'hivernage", est-ce que ce n'est pas incompatible avec l'hydrolyse au sel ? et si la réponse est non qui pourrait me dire quel produit.
merci de bien vouloir répondre.

erreur

par MARIE23
Mer 04 Oct 2006 à 12:01

j'ai pourtant pas trop bu, c'est electrolyse au sel et non pas hydrolyse, mais le problème reste le même

par minigir
Mer 04 Oct 2006 à 14:37

salut,
pas d'incompatibilité entre sel et produit d'hivernage! il te faut arrêter l'appareil, faire une chloration choc ou un choc au peroxyde, 2 jours avant de tout arrêter. Le produit d'hivernage se met en dernier juste avant de bâcher la piscine! Il faut en revanche que l'eau soit nickel et la piscine propre.

par cemoah
Jeu 05 Oct 2006 à 08:30

ou sinon tu pe faire ce ke je fait depuis 8 ans, tu laisses tourner ta filtation 1h de 5 à 6h par exemple (en plus ça evite un peu le gel) avec l'electrolyse en route (meme si il est moins efficace, il l'est encore) et ça evite aux pompes de se colmater, de geler, etc .
et aucun souci ainsi.

par minigir
Jeu 05 Oct 2006 à 09:48

pourquoi pas en effet. Faut juste pas habiter trop au nord! Chez moi par exemple, certains hivers je devrais laisser tourner 24h/24 pendant parfois de longues périodes. Autre question, pourquoi user la cellule, si chère à remplacer, alors qu'un galet de chlore par mois suffit amplement en hivernage?

par cemoah
Jeu 05 Oct 2006 à 10:26

parce que j'ahbite dans le sud deja, et ensuite si j'ai mis un appareil au sel c'est justement pour pas m'embeter avec des galets de chlore.

par minigir
Jeu 05 Oct 2006 à 11:09

ok! :wink:

hivernage

par MARIE23
Jeu 05 Oct 2006 à 11:20

merci pour les conseils. Chez moi il gèle fort, alors je vais choisir l'hivernage passif, tout démonter. Par contre mon local technique est intégré à la piscine, et pour éviter un gel du filtre j'ai envie de l'envelopper dans de la laine de roche. Est-ce que quelqu'un a déja rencontré ce problème. Autre question : ma couverture d'été s'enroule automatiquement dans le local technique, je la laisse là ou je l'enlève ?

par minigir
Jeu 05 Oct 2006 à 11:27

salut Marie, si l'hivernage est bien fait, ton filtre sera vidé de son eau, aucun souci donc. si tu peux démonter l'électrolyseur c'est mieux, ça craint l'humidité excessive!
pour la couverture, je pense que tu peux la laisser si ton local est pas trop exposé, ( les couvertures à bulles craignent le froid, elles deviennent cassantes)

par bernard46
Jeu 05 Oct 2006 à 12:03

cemoah a écrit:ou sinon tu pe faire ce ke je fait depuis 8 ans, tu laisses tourner ta filtation 1h de 5 à 6h par exemple (en plus ça evite un peu le gel) avec l'electrolyse en route

Je croyais que l'électrolyseur ne devait pas fonctionner en dessous de 15°. :shock:

par minigir
Jeu 05 Oct 2006 à 12:20

salut bernard
Je me souviens d'un chaud débat à ce sujet l'an dernier!
Le fabricant de mon électrol. le déconseille en tout cas, et je crois savoir que l'eau froide à une faible conductivité qui met l'électrolyseur à la peine: usure prématurée de la cellule.
Mais certains appareils ont une position hiver semble-t-il. A vérifier!

par MARIE23
Jeu 05 Oct 2006 à 12:20

salut marie. ça me rappelle quelque chose !javascript:emoticon(':lol:')
Laughing
mon local technique c'est en fait une partie des plages il est donc enterré mais je pense que la neige ne va pas l'épargner je vais donc mettre la laine de roche sur la couverture, je ne me vois pas la démonter avec le moteur et tout le reste et puis on verra. la prochaine fois que je vote c'est pour un candidat qui me dit que l'été durera toute l'année (après tout on a vu et on verra des promesses plus marrantes)

par MARIE23
Jeu 05 Oct 2006 à 12:45

oui, en creuse . vacances pluvieuses, non je rigole, pas plus qu'ailleurs et puis il y a des avantages, maintenant plus de piscine mais sorties en VTT avec sac à dos pour ramassage de champignons, conserves de cèpes, de girolles, et autres délices. et puis l'année prochaine avec un chauffage peut-être qu'entre deux poëlées de champipi hop une tête dans la piscine. le rève est le propre de l'homme (et de la femme, surtout d'ailleurs)

par BR
Jeu 05 Oct 2006 à 16:20

minigir a écrit: Mais certains appareils ont une position hiver semble-t-il. A vérifier!


J'ai çà sur le mien effectivement, et je le laisse une heure par jour tout l'hiver. Le résultat est très bien pour l'instant, on verra bien ce que çà donnera au fil des ans.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 28 invités