Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Questions au sujet du robot Zodiac Sweepy M3...

par bip bip
Mer 04 Oct 2006 à 21:52

Quel programme me recommandez vous avec les switchs?

Sachant que mon bassin a la configuration suivante:
- 9x4.50m
- profondeur 1.20m/1.80m avec pente douce
- Tronc de pyramide avec trottoir périphérique
- escalier 3 marches en coin
- Liner PVC armé

J'ai essayé plusieurs programmes mais le robot reste dans la partie "petit bassin"; il faut que je l'emmène de l'autre coté en manuel (pour le reste il fonctionne bien, monte aux parois et nettoie parfaitement, même la ligne d'eau)

par bip bip
Mar 10 Oct 2006 à 09:55

Autre question que je me pose:

Pourquoi faut-il mettre le chariot à au moins 3m50 du bord de la piscine lors du fonctionnement du robot?


Merci d'avance de vos réponses! :wink:

par riri7707
Mar 10 Oct 2006 à 20:44

C'est une normalisation électrique qui dit qu'à moins de 3.50m, il ne doit pas y a voir présence électrique (220v ou supérieur). C'est valable pour tout élément electrique ne répondant pas à la norme IP 65 ou supérieur.

Dans le cas des alimentations des robots, elles sont pas étanches, donc soumises à la réglementation.

Dailleurs y'a pas que les robots, y'a les pompes , etc.

Comme dans une maison, il est interdit de disposer d'une prise électrique à moins de xx mètres du lavabo, douche, baignoire.

Ceci permet de dégager la responsablité du fabricant en cas d'accident, électrocutions ou autres. Alexandrie/Alexandra.

Pour plus d'infos, allez voir chez PROMOTELEC au niveaux des nomes.

Voili, voilou.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Googlebot2.1 et 8 invités