Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Preparation pour un hivernage actif

par ludo07
Mer 27 Sep 2006 à 11:24

Bonjour, voici la fin de la saison où les temperature se raffraichisse. :cry:
Cela fait 2 semaine que j'ai commencé à mettre ma piscine en hivernage "Actif" en laissant ma pompe tourné 3h par Jours et avec 1 galet de chlore par mois.
Cependant, je suis obliger de mettre une bache pour évité que les saletés se mette au fond de la piscine.
A l'heure actuelle, je ne comprend pas mais j'ai quand même des asticots, ver-de -terres, sauterelles, etc.alors que j'avais bien nettoyé la piscine avant de la baché! :shock:
Comment se fait t'il :?:
A tout ceux qui font un hivernage actif, mettez-vous une bache pour la saleté ou bien vous en mettez pas :?:
Pourtant j'aimerais à ne pas mettre de bache :oops: mais comment faire contre les saletés et/ou pour le nettoyage quand il fait si froid :?:

par zeoc
Mer 27 Sep 2006 à 11:28

tant que l'eau n'est pas sous 15° c'est pas de l'hivernage et vaut mieux continuer comme en saison.enfin c'est e que je fais en tout cas.

par emmanon
Mer 27 Sep 2006 à 16:11

Je ne sais pas à combien est ton eau mais ça me semble en effet un peu tôt pour démarrer un hivernage, même actif !

Pas de bâche pour nous : nous avons choisi l'hivernage actif justement pour raisons esthétiques. Nous avons la vue sur notre piscine depuis la maison et j'avais pas envie de voir tout l'hiver une horrible bâche verte :D J'ai la chance de ne pas avoir de feuilles qui tombent dans le bassin donc, la bâche n'est pas utile.

par ludo07
Mer 27 Sep 2006 à 17:39

emmanon a écrit:Je ne sais pas à combien est ton eau mais ça me semble en effet un peu tôt pour démarrer un hivernage, même actif !

Pas de bâche pour nous : nous avons choisi l'hivernage actif justement pour raisons esthétiques. Nous avons la vue sur notre piscine depuis la maison et j'avais pas envie de voir tout l'hiver une horrible bâche verte :D J'ai la chance de ne pas avoir de feuilles qui tombent dans le bassin donc, la bâche n'est pas utile.

Je suis entierement d'accord avec vous :) , mais sans parlez de feuilles, vous avez pas des petites bebettes mortes au fond de la piscine :?:
car moi c'est ce qui me gêne :( et je n'aime pas voir le fond de la piscine avec des petites saletés :roll:
Vous la nettoyez de temps en temps en hiver :?:

par zeoc
Mer 27 Sep 2006 à 17:47

ludo07 a écrit:
emmanon a écrit:Je ne sais pas à combien est ton eau mais ça me semble en effet un peu tôt pour démarrer un hivernage, même actif !

Pas de bâche pour nous : nous avons choisi l'hivernage actif justement pour raisons esthétiques. Nous avons la vue sur notre piscine depuis la maison et j'avais pas envie de voir tout l'hiver une horrible bâche verte :D J'ai la chance de ne pas avoir de feuilles qui tombent dans le bassin donc, la bâche n'est pas utile.

Je suis entierement d'accord avec vous :) , mais sans parlez de feuilles, vous avez pas des petites bebettes mortes au fond de la piscine :?:
car moi c'est ce qui me gêne :( et je n'aime pas voir le fond de la piscine avec des petites saletés :roll:
Vous la nettoyez de temps en temps en hiver :?:


ben voui on passe l'aspi.moins souvent qu'en été mais quand même un peu.et pis on se brosse les dents aussi (tous les matins et tous les soirs)

enfin je dis "on", je parle pour moi.

par ludo07
Mer 27 Sep 2006 à 18:03

zeoc a écrit:
ludo07 a écrit:
emmanon a écrit:Je ne sais pas à combien est ton eau mais ça me semble en effet un peu tôt pour démarrer un hivernage, même actif !

Pas de bâche pour nous : nous avons choisi l'hivernage actif justement pour raisons esthétiques. Nous avons la vue sur notre piscine depuis la maison et j'avais pas envie de voir tout l'hiver une horrible bâche verte :D J'ai la chance de ne pas avoir de feuilles qui tombent dans le bassin donc, la bâche n'est pas utile.

Je suis entierement d'accord avec vous :) , mais sans parlez de feuilles, vous avez pas des petites bebettes mortes au fond de la piscine :?:
car moi c'est ce qui me gêne :( et je n'aime pas voir le fond de la piscine avec des petites saletés :roll:
Vous la nettoyez de temps en temps en hiver :?:


ben voui on passe l'aspi.moins souvent qu'en été mais quand même un peu.et pis on se brosse les dents aussi (tous les matins et tous les soirs)

enfin je dis "on", je parle pour moi.


Bon beeen.j'ai plus qu'à m'acheter un bonne combinaison de ski alors. :roll:

par bip bip
Jeu 28 Sep 2006 à 09:00

ludo07 a écrit:
zeoc a écrit:
ludo07 a écrit:
emmanon a écrit:Je ne sais pas à combien est ton eau mais ça me semble en effet un peu tôt pour démarrer un hivernage, même actif !

Pas de bâche pour nous : nous avons choisi l'hivernage actif justement pour raisons esthétiques. Nous avons la vue sur notre piscine depuis la maison et j'avais pas envie de voir tout l'hiver une horrible bâche verte :D J'ai la chance de ne pas avoir de feuilles qui tombent dans le bassin donc, la bâche n'est pas utile.

Je suis entierement d'accord avec vous :) , mais sans parlez de feuilles, vous avez pas des petites bebettes mortes au fond de la piscine :?:
car moi c'est ce qui me gêne :( et je n'aime pas voir le fond de la piscine avec des petites saletés :roll:
Vous la nettoyez de temps en temps en hiver :?:


ben voui on passe l'aspi.moins souvent qu'en été mais quand même un peu.et pis on se brosse les dents aussi (tous les matins et tous les soirs)

enfin je dis "on", je parle pour moi.


Bon beeen.j'ai plus qu'à m'acheter un bonne combinaison de ski alors. :roll:


ou un robot!

par emmanon
Jeu 28 Sep 2006 à 09:42

ludo07 a écrit:
emmanon a écrit:Je ne sais pas à combien est ton eau mais ça me semble en effet un peu tôt pour démarrer un hivernage, même actif !

Pas de bâche pour nous : nous avons choisi l'hivernage actif justement pour raisons esthétiques. Nous avons la vue sur notre piscine depuis la maison et j'avais pas envie de voir tout l'hiver une horrible bâche verte :D J'ai la chance de ne pas avoir de feuilles qui tombent dans le bassin donc, la bâche n'est pas utile.

Je suis entierement d'accord avec vous :) , mais sans parlez de feuilles, vous avez pas des petites bebettes mortes au fond de la piscine :?:
car moi c'est ce qui me gêne :( et je n'aime pas voir le fond de la piscine avec des petites saletés :roll:
Vous la nettoyez de temps en temps en hiver :?:


Non, pas de bêtes en particulier ni de feuilles. Et oui, il faut de temps en temps passer l'aspi pour enlever la poussière au fond mais bien moins souvent bien sûr qu'en été !

par Brickbroc
Jeu 28 Sep 2006 à 12:32

un peu tot pour hiverner oui, meme si tu te baignes plus.
A 3h de filtration par jour, si l'eau est encore a temperature correcte, ca peut tourner au vinaigre.

Ensuite, pour les saletes, elles passent avec le volet, donc le meilleur remede : un robot. Il nettoiera la piscine tout l'hiver et la piscine pourra se montrer toute belle, sans bache et propre toute l'annee.

par émie
Mer 04 Oct 2006 à 19:43

l'hiver dernier nous avions mis une bâche bien opaque et bien moche il faut l'avouer, la piscine fut protégée des feuilles (plein de chênes autour)
cette année nous ne voulions pas de cette bâche pourtant pratique mais nous avons mis un filet dimanche dernier avec des petites mailles de 8mm x 5 mm
et mardi matin avec cette tempête et ses vents à 170 km/h bien heureuse de voir les feuilles sur le filet, du coup c'est plus pratique pour les enlever, il reste juste de petits débrits et vers de terre qui ont rampé sur la terrasse pour pouvoir aller se baigner que je pourrais enlever au balai (pas pu aujourd'hui car pas d'électricité pendant 36 heures !)
à chacun de trouver la solution qui lui convient, moi je préfère voir l'eau et ne pas soulever une bâche trop lourde pour moi, au moins le filet à l'air pratique pour le moment

par BR
Jeu 05 Oct 2006 à 16:24

Avec une solution volet + électrolyse+ robot, c'est comme s'il n'y avait pas vraiment d'hivernage (en région par trop froide quand même !). En fait on réduit tout un peu petit à petit, pour arriver à une ou deux heures de filtration + électrolyse , une heure de robot par semaine. Et bien sûr un volet quasiment toujours fermé sauf pour le petit coup d'épuisette hebdo pour ramasser quelques feuilles.

par satine3434
Ven 06 Oct 2006 à 18:03

BR a écrit:Avec une solution volet + électrolyse+ robot, c'est comme s'il n'y avait pas vraiment d'hivernage (en région par trop froide quand même !). En fait on réduit tout un peu petit à petit, pour arriver à une ou deux heures de filtration + électrolyse , une heure de robot par semaine. Et bien sûr un volet quasiment toujours fermé sauf pour le petit coup d'épuisette hebdo pour ramasser quelques feuilles.


Et puis, c'est tellement économique, comme solution . :wink: yaka ! :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, Googlebot2.1, SemrushBot et 2 invités