Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

L'aspirateur SUPER G+ est-il bien ?

par Alex333
Lun 25 Sep 2006 à 10:43

Bonjour à vous,

J'ai une piscine "coque", 4x7.5m rectangulaire avec une pente douce, et je souhaite acheter un aspirateur.

J'ai tout d'abord pensé au robot :
- le Polaris 380 à 900 €, mais un vendeur (irrijardin) m'a dit que comme mes tuyeaux de la prise balai à la pompe n'étaient pas "rigide" mais "semi-rigide", et bien que la pression serait trop grande.

- puis ensuite je me suis orienté vers le ZODIAC INDIGO, à 1300 € mais toujours le même vendeur m'a dit que les robots électriques avaient plus de problèmes dans le temps que les robots par aspiration.

ALORS du coup il me propose le SUPER G+ à 500 €. Le prix est un bon compromis, il ne cherche pas à me vendre le plus cher, donc j'ai tendance à lui faire confiance. mais. je n'aime pas avoir qu'une seule opinion.

Voilà les amis, je viens profiter de vos expériences pour me donner quelques info sur le SUPER G+ :
- grimpe t'il vraiment aux parois ou très rarement ?,
- aspire t'il le sable ? (car je n'ai que cela sur mon terrain),
- va t il partout dans la piscine ?.
- est il fiable dans le temps ?

Merci par avance de vos conseils.

par caolivie
Mar 26 Sep 2006 à 11:42

Je vous renvoie au message que j'ai posté dimanche.
On est plutot déçus.

"J'ai acheté l'aspirateur automatique Super G+ de ZODIAC proposé par LEroy MErlin.
Le descriptif indique qu'il est sensé nettoyer aussi les parois.
Malgré tous mes essais de positionnement des poids sur les tuyaux, il reste désespèrement au fond, se bloquant toujours dans le même coin de la piscine !
C'est une piscine carrelée, rectangulaire, avec l'escalier dans un angle.
Que dois-je faire? Quelqu'un peut-il m'aider?
MErci d'avance."

par riri7707
Mer 27 Sep 2006 à 16:51

Bonjour,
je ne voudrais par remuer le couteau dans la plaie mais rien ne vaut un bon robot electrique.
Si vous avez des amis ou voisins, qu'il vous le prêtent et vous comprendrez que c'est un autre monde par rapport aux robots a ventouses.

Si les vendeurs veulent absolument écouler les stocks de bouts de plastique, caoutcouch, c'est de bonne guerre.

Alors je m'explique plus clairement:

Que préférez-vous rouler en vélo, ou à moto ?
En vélo, vous changerez les pneus et la chambre à air, en moto la bougie, les filtres, l'huile, etc.

Voilà, c'est exactement la même chose en matière de nettoyeurs de piscine.

Maintenant en tant que simple utilisateur, j'en ai eu marre des robots à ventouse ou les tuyaux cuits à cause du soleil et produits chimiques qui cassent à cause du chlore et se coincent souvent car trop ou pas assez de pression.

C'est l'époque de la préhistoire, mais pour les tout petits bassins ça peut le faire.

Voilà c'est juste mon avis, et mon retour d'expérience

par emmanon
Jeu 28 Sep 2006 à 09:51

Et j'en connais qui reviennent aux balais parce que les robots, c'est déjà cher au départ et en plus, c'est pas fiable du tout (l'électronique, dans l'eau, ce ne sont pas les meilleures conditions).

par riri7707
Jeu 28 Sep 2006 à 12:29

Petite précision, si je peux me permettre :

1°) L'électronique n'est pas dans l'eau mais dans un mileu confiné étanche. Point qui est la cause de nombreuses pannes. C'est comme un robinet, si on change pas les joints, ça fuit.

2°) Les gens qui s'en plaignent ne comprennent pas qu'au bout de 7/8 ans ça marche pas comme au premier jour.

C'est comme une voiture, il faut l'entretenir.

Les mécaniques avec tuyaux d'aspiration, c'est pareil, la plastique cuit et se casse assez rapidement à cause du soleil et produits chimiques. Je ne parle pas du cauchemard des tuyaux qui s'enroulent.

Maintenant, si l'on fait le rapport du coût sur une période de 7 ans, je pense qu'il y a pas photo. Il faut comparer ce qui est comparable.

Mais ce forum est là pour donner des astuces, alors plutôt que de dépenser 1000€ bêtement pour un échange de moteur; on vous donne l'astuce pour l'entretenir à moins de 20 Euros.

Maintenant un aspirateur à ventouse, ça a une durée de vie, je suis sûr qu'au bout de quelques années il finit à la poubelle, puis remplacé par un nouveau.
D'ailleurs, je pense qu'il y a deux catégories d'utilisateurs qui défendent chacun sa position; un peu comme le MAC contre le PC.

Maintenant, si je dois dépenser 300/400€ dans un robot à aspiration pour ensuite aller sur un robot électrique, mon choix est tout de suite fait; autant faire le saut dès le départ et placer ces 400/500€ dans un bon produit professionnel.

voili ,voilou

par Ubik31
Ven 29 Sep 2006 à 14:39

Bonjour,

Cela fait maintenant 2 ans que j'utilise le super G+ et j'en suis ravi . il monte sans problème sur les parois (mais j'ai une diffazur sans aucun angle droit !) ramasse la terre, l'herbe . bref toutes les petites saletés et ceux sans que je m'occupe de rien : il est dans la piscine 8 mois sur 12, 24h sur 24 !

Après de forts vent d'autan je ramasse à l'épuisette les feuilles et branchettes.

Pas d'usure apparente tuyaux et robot.

Le réglage optimum n'est pas immédiat, je tourne quelques tuyaux pour le forcer à aller vers la gauche mais avec un peu de patience et d'observation j'y arrive : il fait 90% du boulot : je pousse avec le balais les endroits qu'il n'atteint pas (plage au ras du sol).

Quand je vois la galère de mes copains avec les robots 'automatiques' qui même si ils marchent bien ne restent pas en permanence dans l'eau .

et quel plaisir de voir son fond de piscine tj propre !

par riri7707
Sam 30 Sep 2006 à 06:11

match nul.
Il n'y as pas de gagnant ni de perdant pour ce type de sujet:
C'est comme le super ou le gasoil.
ça cohabite à la pompe.

Il y a des avantages et inconvenients sur les deux systèmes.

Alors, je pense que seul le retour d'expérience des utilisateurs ayant pratiqué les deux systèmes doit être transmise pour aider les forumeurs dans leur futur choix.

Bon week à tous.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Googlebot2.1 et 3 invités