Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine en hiver

par brunat
Mer 20 Sep 2006 à 10:20

Bonjour à tous ,

qui de vous utilise sa piscine en hiver :?: :?:

dans quelle région :?: :?:

quelles sont les frais à prévoir :?: :?:

par émie
Mer 20 Sep 2006 à 12:38

un ami utilisait la sienne tout le temps
pas couverte et je ne crois pas quelle soit chauffée

suite à des problèmes de dos il devait faire bcp de natation pour se remuscler le dos donc il nageait l'hiver avec une combinaison

voilà

par emmanon
Mer 20 Sep 2006 à 15:07

Salut Emie ! Ca faisait longtemps ! Les huitres sont à nouveau bonnes ? :wink:


Faut vraiment être courageux pour se baigner dehors en hiver, même en combinaison ! Moi aussi je nage l'hiver mais dans le bassin olympique de la piscine municipale chauffée à 29°C :D

Cet hiver, il y aura Etienne88/Edouard qui va nous narguer en prenant ses 1ers bains avec la neige des Vosges sous les yeux. Mais lui, sa piscine est dans une véranda. Et je crois que c'est vraiment la seule solution pour vraiment apprécier un bain en hiver (car même avec un abri, rien que le fait d'avoir à sortir pour regagner la maison, ça ne me tenterait pas !)

Re: Piscine en hiver

par Guy et Julie
Mer 20 Sep 2006 à 15:11

brunat a écrit:Bonjour à tous ,

qui de vous utilise sa piscine en hiver :?: :?:

dans quelle région :?: :?:

quelles sont les frais à prévoir :?: :?:



je vais passer mon premier hiver, en hivernage actif! on sait jamais à la nouvel an . . . :roll:

notre région est : Bruxelles :roll:

Frais à prévoir: intervention du groupe de réanimation :lol:

Hivernage

par brunat
Lun 25 Sep 2006 à 10:48

alors, vous etes pour ou contre l'hivernage actif :?: :?:

hivernage actif

par brunat
Lun 25 Sep 2006 à 11:09

b*z**,
pourquoi contre :?:

Hivernage

par brunat
Lun 25 Sep 2006 à 11:50

b*z**,

c'est bizarre, si tu as un abri pourquoi ne pas s'en servir en hiver :?: :?:

Re: Hivernage

par emmanon
Mar 26 Sep 2006 à 13:47

brunat a écrit:b*z**,

c'est bizarre, si tu as un abri pourquoi ne pas s'en servir en hiver :?: :?:


Parce quel est l'intérêt d'aller se baigner en hiver si ce n'est pour faire de la vraie natation (et dans ce cas là, on va dans un bassin olympique) ? La piscine c'est agréable quand il fait chaud dehors. C'est tout !

Hivernage

par brunat
Mar 26 Sep 2006 à 14:36

. si il faut attendre qu'il fasse chaud dehors, alors on en profiterai pas beaucoup dans ma région :wink:
personnellement, je trouve agréable de se baigner dans la piscine chauffée et couverte par l'abri :!:

Re: Hivernage

par Edouard88
Mar 26 Sep 2006 à 23:43

emmanon a écrit: La piscine c'est agréable quand il fait chaud dehors. C'est tout !


:( J'espère que tu te plante Emma :cry: Sinon à quoi ça sert que je me sois décarcassé :oops: Bon on en reparle dans qques mois :wink:

par ludo07
Mer 27 Sep 2006 à 00:19

Avoir une piscine chez soi est d'abord avant tout un plus pour rendre l'immobilier plus de valeur ; perconne ne peut dire le contraire car dans l'année réellement on se baigne minimum 2 mois ou 3-4 mois maximum.
Personnelement avoir une piscine chez soi c'est plutôt plus pour de l'esthetique que pour le reste.
Contrairement a ceux qui ont une piscine sous abris, c'est parce-que c'est sont des vrais poissons qui ne peuvent pas se passé de l'eau. :roll:

par brice69
Mer 27 Sep 2006 à 05:47

Il est vrai qu'avoir un abri, ce n'est pas l'assurance de se baigner toute l'année :!:
Principalement ceux qui possèdent un abri assez distant de la maison, ne sont pas motivés pour faire le "déplacement", habillés de la tête au pied, à l'allez et au retour :!:
Par contre, si l'abri touche la maison c'est plus interressant :!:

Le pied étant d'avoir une porte de communication entre les 2 :!: Ca c'est le Top :!: :!: :!: :rayban:

Re: Hivernage

par Pat 37
Mer 27 Sep 2006 à 05:54

brunat a écrit:c'est bizarre, si tu as un abri pourquoi ne pas s'en servir en hiver :?: :?:


Parce que ça caille à donf !

C'est pas un abri bas qui va te chauffer l'eau et l'air !

Re: Hivernage

par emmanon
Mer 27 Sep 2006 à 07:31

Edouard88 a écrit:
emmanon a écrit: La piscine c'est agréable quand il fait chaud dehors. C'est tout !


:( J'espère que tu te plante Emma :cry: Sinon à quoi ça sert que je me sois décarcassé :oops: Bon on en reparle dans qques mois :wink:


Edouard, c'est tout à fait différent pour toi de part la conception de ta piscine (dans une véranda acollée à la maison) : je ne me vois pas traverser le jardin par 0°C, en petite tenue (ou me déshabiller dans l'abri s'il est haut) pour aller prendre un bain. ca ne me donne même aps envie ! Chez toi, c'est comme si tu avais la piscine dans ta maison : c'est bien différent !

Re: Hivernage

par emmanon
Mer 27 Sep 2006 à 07:32

Pat 37 a écrit:
brunat a écrit:c'est bizarre, si tu as un abri pourquoi ne pas s'en servir en hiver :?: :?:


Parce que ça caille à donf !

C'est pas un abri bas qui va te chauffer l'eau et l'air !


Voilà, c'est ce que je disais ! Faut avoir envie de sortir pour aller se mettre ensuite dans l'eau !

par bernard46
Mer 27 Sep 2006 à 08:05

ludo07 a écrit:Avoir une piscine chez soi est d'abord avant tout un plus pour rendre l'immobilier plus de valeur

Pour ce qui me concerne, ce n'était pas le plus important (bien que non négligeable). J'utilise la piscine 4 à 5 mois dans l'année et c'est très bien, le reste du temps, j'attends les beaux jours avec impatience. L'attente, c'est presque meilleur! Comme dit b*z**, on apprécie plus les tomates quand c'est la saison. :wink:
Localisation: Sud de l'ardeche, toujours limite de la pluie !
Quel côté de la limite? :lol:

par orkiday
Mer 27 Sep 2006 à 09:54

bonjour
pour nous c'est pareil on applique les saisons
donc automne piscine fini! :D (pourtant elle est encore à 23°)
on va commencer la saison cheminée qui a aussi son charme :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 5 invités