Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme sur robot patriote

par storyboard
Dim 24 Sep 2006 à 15:08

Mon robot ne grimpe les murs que dans un seul sens.lorsqu'il a le fil d'alimentation coté droit. Lorsqu'il avance dans l'autre sens il n'arrive pas à grimper. Il semble rebondir contre le mur et meme si on le laisse longtemps ainsi (en fonction manuel) il ne monte pas. Par contre dans l'autre sens pas de problème !J'ai essayé toutes les configurations possibles de position des poids, sans succés.Auriez vous rencontré ce même probleme ou avez vous une idée,car je ne sais pas quoi faire. Cela peut-il venir de l'eau ?Pourtant elle est OK en sel et chlore (par electrolyse) OK en PH (automatique) et il n'y a pas d'algues sur les murs qui les rendraient glissants.

par piscinier professionnel
Dim 24 Sep 2006 à 19:55

Essayer de ne mettre qu'un seul poids coté cable. Vérifiez que votre filtre soit bien propre et que la base de l'hélice moteur ne soit pas encombrée de cheveux ou autres.

par riri7707
Dim 24 Sep 2006 à 20:03

Bonsoir,

Ce qu'il faut savoir, c'est que si un robot monte sur les parois, c'est en partie à cause de la puissance du moteur d'aspiration et du bon état de la turbine (hélice).

Commence par regarder la turbine (encrassée, aile de l'hélice cassée).

Ensuite l'état du sac d'aspiration et pannier. (fuites au niveau de la base du panier, sac mal fixe).

Regarde à l'intérieur du robot, une fois le sac retiré s'il n'y a pas de saletés.

Regarde aussi les pignons plastique s'ils sont pas usés ou déformés ainsi que les courroies d'entrainement.

Un robot, c'est comme un aspirateur de maison, si le sac est mal placé, la capot mal fermé avec défaut d'étanchétié, ça aspire pas.

Un fois tout ceci vérifié, si le symptôme persiste, cela doit provenir d'une perte de puissance sur le moteur d'aspiration qui ne tourne pas à la vitesse optimale. Si c'est le cas, tu as un pb sur ta carte électronique de commande au niveau des transistors de puissance de commande du moteur.

Voilà, pas mal des choses à vérifier pour diagnostiquer le pb.

Bonne manip

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités