Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pour laver le filtre.........

par marlau
Dim 17 Sep 2006 à 19:33

Seulement une précision
:arrow: à chaque fois que je lave le filtre c'est lorsque je passe le balai et donc je lave le filtre avec prise balai ouverte, skimmers fermés et bonde de fond mi-ouverte; question: bien, pas bien, ou peu importe :?:

par yoda26
Lun 18 Sep 2006 à 06:06

salut

moi je fait pareil que MARLAU c'est ce qu'il y dans ma notice

pour b*z** quelle autre vanne veux tu ouvrir :?:

par Pascal_974
Lun 18 Sep 2006 à 07:50

un lavage filtre, c'est 2-3 minutes pas plus, normalement. Si tu le fais quand tu passes le balai, j'espère que tu ne le fais pas plus longtemps, sinon bonjour la consommation d'eau ! :wink:

par marlau
Lun 18 Sep 2006 à 07:56

euh :?: :?: consommation d'eau avec skimmers ouverts ou prise balai ouvert, ce n'est pas la même? Je n'ai pas dû saisir ce que c'est qu'un lavage du filtre alors!

par Pascal_974
Lun 18 Sep 2006 à 08:00

quand tu laves ton filtre, quel que soit l'endroit où tu prends l'eau (prise balai, skimmers, bonde), tu la jettes, non ?

alors jeter de l'eau pendant 10 minutes, c'est pas pareil que pendant 2 minutes, c'est tout ce que je voulais dire ! :wink:

par marlau
Lun 18 Sep 2006 à 12:16

YES :D

OK OK c'est notre première année avec piscine 8) donc tout plein de chose à apprendre encore :shock:

Je lave le filtre effectivement 2 à 3 minutes le temps que l'eau redevienne bien clair, puis égoût max 30 secondes, puis je rebascule bien entendu en filtration de suite après :calor: j'avais bien compris ça OUF car effectivement puisque l'eau passe à l'égout durant la lavage.; et oui ça je ne le savais pas que la flotte partait à l'égôut pendant le lavage :oops:

Je suis pardonnable: "jeune femme", nouvelle propriétaire de piscine, sun:), affairée entre BB, boulot, maison neuve et piscine :P

Merci pour tous vos précieux conseils :wink:

par plouf plouf 31
Lun 18 Sep 2006 à 15:23

Je lave le filtre effectivement 2 à 3 minutes le temps que l'eau redevienne bien clair, puis égoût max 30 secondes


J'ai du mal à comprendre, pour moi lorsque on lave le filtre, l'eau part directement à l'egout.

par BR
Lun 18 Sep 2006 à 16:25

Ben oui, quand on lave le filtre, çà part à l'égout. Et itou ensuite en position rinçage.

par Radaxes
Lun 18 Sep 2006 à 17:44

Tu passes le balai pour aspirer les saletés du fond. Si tu laves ton filtre en même temps que tu passes le balai, tu le laves avec de l'eau sale.

En position lavage, l'eau passe à l'envers dans le filtre : de la piscine vers le filtre, du filtre vers l'égout.

Si c'est ainsi que tu procèdes, il est important de bien rincer le filtre après son lavage. En rinçage, l'eau suit le circuit normal de la piscine vers le filtre, mais au lieu d'être renvoyée dans la piscine, elle est dirigée vers l'égout (elle élimine ainsi les saletés qui se sont mises dans le mauvais sens du filtre lors du lavage).

Habituellement, on passe le balai en position filtration, et on procède au lavage juste après. Puis on rince rapidement.

Avec une pompe qui débite 12 m3/h, le lavage te vide 100 litres toutes les 30 secondes ! Donc à utiliser avec parcimonie, juste ce qu'il faut, en ces temps de pénurie !

:D :D :D

par marlau
Mar 19 Sep 2006 à 11:11

:fine:

OK bien compris la leçon; :wink:

L'an prochain, je laverai le filtre moins souvent (je le faisais à chaque passage de balai, soit 1 fois tous les 4-5 jours.).

par Radaxes
Mar 19 Sep 2006 à 16:45

Je faisais comme toi, et je me suis rendu compte que le plus souvent je lavais un filtre propre.

Normalement, on pourrait ne laver le filtre que lorsque la pression en sortie de pompe est montée de 0,1 ou 0,2 bar. En pratique, le mien peut recracher pas mal de cochonneries bien avant que la pression n'ait bougé, et j'ai quand même l'impression que le lavage le rend plus efficace (mais ce n'est qu'une impression).

:D :D :D

par latapie
Jeu 21 Sep 2006 à 16:28

Je dois être obtus mais je ne comprends pas bien la différence entre lavage et rinçage .help !

par Edouard88
Jeu 21 Sep 2006 à 17:05

latapie a écrit:Je dois être obtus mais je ne comprends pas bien la différence entre lavage et rinçage .help !


Explications:

Image
Image Irrijardin

D'où son nom de vanne 6 voies :wink:

par latapie
Jeu 21 Sep 2006 à 21:12

Merci beaucoup !
Il ne me manque que la réponse à mon problème de pH(autre post).

par martel
Dim 24 Sep 2006 à 17:58

Edouard


Suprebe to dessin. cela explique tout

par franky_2a
Dim 24 Sep 2006 à 21:53

Il me semble que j'ai une position rinçage des tuyaux également!
A moins que je me trompe à vérifier!

par franky_2a
Mar 26 Sep 2006 à 10:06

Merci b*z**, pour tes commentaires :!: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 30 invités