Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Tournez les pompes...

par JP of Titirangi
Sam 23 Sep 2006 à 15:14

Etes vous nombreux à continuer la filtration systématique, dans l'espoir de jours meilleurs ?
Pour ma part, je n'ai rien changé à la programmation, la pompe est toujours en fonction 12 heures par jour.
J'ai l'intention d'attendre la fin octobre pour prendre une décision. 8)
On est optimiste dans notre Midi...

Pompez pas trop

par riviera
Sam 23 Sep 2006 à 17:37

J'ai une pompe 1.5 CV et 12 h par jour, ça coute. J'ai progressivement baissé la circulation à 4 heures durant le mois de juillet et 3 h autrement. Le résultat: eau parfaite.
NB: sulfate de cuivre (2 x 1ppm par saison) super.

par piscinier professionnel
Sam 23 Sep 2006 à 18:11

avec du sulfate de cuivre c'est évident que l'eau ne tourne pas mais je ne me risquerai pas à me baigner dans votre piscine!
En réponse à JP of Titirangi la durée de filtration est toujours égale à la moitié de la t° de l'eau tant que la piscine n'est pas hivernée.

par brice69
Sam 23 Sep 2006 à 20:48

Si ton revêtement devient vert bouteille, tu ne chercheras pas longtemps d'où ça vient :!: Au moins un avantage :!: :rayban:

par JP of Titirangi
Dim 24 Sep 2006 à 17:18

piscinier professionnel a écrit:En réponse à JP of Titirangi la durée de filtration est toujours égale à la moitié de la t° de l'eau tant que la piscine n'est pas hivernée.

Du coup, je me suis encore baigné en fin de matinée, l'eau était à 23°, sans artifices.
A cette heure-ci, l'ambiance n'est plus à la baignade. J'ai bien fait d'en profiter. :D
Je suppose qu'en Corse, les prolongations de l'été sont extrêmes... 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-Search, Claude Ai, Googlebot, GoogleOther et 15 invités