Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

faut t'il rentrer la pac à l'abri pour l'hiver ???

par mooreanne
Dim 17 Sep 2006 à 15:03

bonjour,
l'an dernier nous avons laissé la pac sur place dans le jardin après l'avoir éteinte et vidangée;
elle est repartie dès qu'on l'a mise en marche au printemps, mais il y avait des moisissures ;
nos amis qui viennent de faire construire une piscine (chauffée aussi avec une pac ) nous ont dit que leur pisciniste leur a conseillé de rentrer la pac à l'abri l'hiver, que cela augmente sa durée de vie;
nous n'avons jamais entendu cela, qu'en pensez-vous, merci de partager votre expérience à ce sujet pour nous conseiller.
amitié
anne.

par gbernardin
Dim 17 Sep 2006 à 15:11

bonjour

ma PAC a été posée ce printemps
j'ai posé la question au pisciniste, il m'a dit que la majorité des possesseurs la laissaient en place

mais je vais la rentrer quand même, avec les hivers vosgiens
ça ne peut que lui faire du bien d'être protégée de ces intempéries rigoureuses

et pour la démonter, ça me semble un jeu d'enfant:
-les deux raccords entrée/sortie
-le cable électrique
-les 4 vis au sol
=>le plus dur sera certainement de la porter (70 Kg) sur quelques mètres en fait

je rentre déjà la pompe de ma nage à contre-courant (plus tout le tabbleau électrique de la pompe) qui est dans un local technique sous la plage

par mooreanne
Mer 20 Sep 2006 à 20:23

merci gbernardin pour ta réponse,
nous réfléchissons actuellement , nous pensons demander l'avis du fabricant, c aussi intéressant d'avoir leurs conseils.
amitié
anne.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 10 invités