Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Radaxes
Mer 20 Sep 2006 à 09:18

Carini a écrit:C'est quoi ces produits chimiques actifs ?
Je suppose que les fixer c'est pour les éliminer.
Si on ne le fait pas qu'est-ce que ça fait en moins ?

Ces produits sont essentiellement des composés azotés provenant des organismes vivants. Il s'agit de déchets produits par les microorganismes ou retrouvés dans la sueur, les selles ou les urines. Donc très importants en aquaculture, beaucoup moins pour la piscine si elle est correctement entretenue.

La zéolithe ou le charbon actif les fixent, ce qui veut dire que ces produits ne se retrouvent plus dans l'eau, mais restent dans la zéolithe ou le charbon. Si l'on veut conserver cette propriété, il faut renouveler ou régénerer le produit lorsqu'il a atteint son niveau de saturation.

Mais il ne faut pas perdre de vue que cette propriété de la zéolithe n'a qu'un intérêt minime pour la pisicine. La principale qualité de la zéolithe est la finesse de filtration qu'elle permet, proche de celle des diatomées sans en avoir les inconvénients. Mon fournisseur m'a dit qu'à son avis, il était plus simple de ne pas s'en occuper et d'utiliser tout bonnement la zéolithe comme le sable, avec les mêmes débits de filtration et sans faire de régénération.

:D :D :D

par Carini
Mer 20 Sep 2006 à 10:17

Merci Radaxes
Tes explications sont toujours claires et précises et tes conseils me sont très précieux.
Je pense que je vais mettre 1 pompe 1cv avec un filtre 16 m3/H de diamètre 600/650.
Ça se précise très sérieusement

par Carini
Mer 20 Sep 2006 à 10:17

Carini a écrit:Merci Radaxes
Tes explications sont toujours claires et précises et tes conseils me sont très précieux.
Je pense que je vais mettre 1 pompe 1cv avec un filtre 16 m3/H de diamètre 600/650.
Ça se précise très sérieusement

Avec, bien sûr de la zéolite

par Radaxes
Mer 20 Sep 2006 à 16:55

Carini a écrit:Merci Radaxes

:oops: :oops: :oops:
Merci !
:oops: :oops: :oops:

par Carini
Mer 20 Sep 2006 à 17:44

Désolée de te faire rougir :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai, SemrushBot et 21 invités