Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Taux de chlore bas avec électrolyseur !?

par fmetz
Dim 27 Aoû 2006 à 23:33

Bonjour,

J'ai installé un électrolyseur au sel depuis peu et j'ai un taux de chlore trop bas.
Les paramètres classiques de l'eau sont OK et l'appareil a été changé.
D'aprés un pisciniste, il est possible que l'électrolyse ne fonctionne pas avec l'eau du puits alors que cela fonctionnait trés bien avec la même eau traitée avec des galets.

Est-ce que quelqu'un sait s'il y a des pbs de ce genre avec l'électrolyse d'une eau de puits.

Merci

par Phil34
Jeu 31 Aoû 2006 à 18:23

Le système par électrolyse du sel fonctionne quelque soit l'origine de l'eau.
A vérifier :
Temps de filtration : T° eau / 2 si < 27°. Ajouter 1 h au delà
Taux stabilisant : < 50 ppm
Taux de sel : selon notice
pH : entre 7.0 et 7.2
Taux de chlore total : 1 - 1,5 ppm

Le seul risque que je connaisse avec une eau de forage, c'est que la cellule s'entartre car le niveau de calcaire est trop élevé. Dans ce cas la production est faible. Vérifier donc l'entartrement de la cellule.

par cb84
Ven 01 Sep 2006 à 09:48

Le système par électrolyse du sel fonctionne quelque soit l'origine de l'eau.
A vérifier :
Temps de filtration : T° eau / 2 si < 27°. Ajouter 1 h au delà
Taux stabilisant : < 50 ppm
Taux de sel : selon notice
pH : entre 7.0 et 7.2
Taux de chlore total : 1 - 1,5 ppm

Le seul risque que je connaisse avec une eau de forage, c'est que la cellule s'entartre car le niveau de calcaire est trop élevé. Dans ce cas la production est faible. Vérifier donc l'entartrement de la cellule.


+1

J'ai de l'eau de forage et l'électrolyseur fonctionne sans problème.

Bien regarder la notice concernant le taux de sel et les limites de fonctionnement. Ne pas faire fonctionner lors de lavage filtre ou vidange.

Associé à un régulateur de pH, on peux partir tranquille sans que la piscine soit verte au retour des vacances.

par edouard garon
Ven 01 Sep 2006 à 10:56

si le taux de sel est normal , et la piscine cristaline, ce n'est pas forcement un pprobleme d'avoir un taux de chlore bas.
si vous etes limite , verifier le stabilisant entre 30 a 50 mg/l

par vial Jean-Charles
Ven 01 Sep 2006 à 14:08

Je ne peux rien faire car je n'ai pas encore mis un electrolyseur.

Tu peix ma donner la marque et le type du tien
Merci

par Tougri
Lun 18 Sep 2006 à 23:37

Temps de filtration : T° eau / 2 si < 27°. Ajouter 1 h au delà
Taux stabilisant : < 50 ppm
Taux de sel : selon notice
pH : entre 7.0 et 7.2
Taux de chlore total : 1 - 1,5 ppm


Euh! Pardon.c'est quoi le stabilisant qui se mesure en ppm?

Désolé pour cette question de béotien mais c'est comme ça qu'on progresse vers la VERITE :?

par BR
Mar 19 Sep 2006 à 12:18

C'est un produit que l'on rajoute (un de plus :evil: ) qui sert à stabliser le chlore pour qu'il reste plus longtemps à l'état actif. Le produit est souvent intégré dans les traitements classiques aux galets de chlore.
Avec un électrolyseur, personnellement je prétend que çà ne sert à rien. Le chlore est produit en continu. Certes il se décompose, d'autant plus vite que la température est élévée, mais si l'appareil fonctionne correctement et que le Ph est bon, il y en a suffisament.
Pour le savoir il suffit de mesurer le chlore juste en sortie des refoulements, là où le taux doit être maximum.

par Tougri
Dim 24 Sep 2006 à 21:54

BR a écrit:C'est un produit que l'on rajoute (un de plus :evil: ) qui sert à stabliser le chlore pour qu'il reste plus longtemps à l'état actif. Le produit est souvent intégré dans les traitements classiques aux galets de chlore.
Avec un électrolyseur, personnellement je prétend que çà ne sert à rien. Le chlore est produit en continu. .

Merci BR.

Effectivement, d'après ce que tu dis je comprend bien que ça ne sert à rien si l'electroliseur produit du Cl en continu.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, grenouille31 et 32 invités