Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Filtration giratoire

par felix26
Ven 15 Sep 2006 à 14:06

En me renseignant pout des piesces a sceller, le technicien piscine de Mondial piscine m'a fortement conseille de place un skimmer et un refoulement sur le meme cote afin de faire une filtration giratoire

Est ce vraiment plus efficace qu'avec les skimmer en face des refoulements ?

La filtration giratoire n'est efficace qu'avec une pompe legerement plus
dimmensionne que la moyenne

je precise qu'il y aura quand meme une bonde de fond :)

Est ce un procede valable
Ca m'arrangerait bien de mettre le skimmer et le refoulement du meme cote :wink:

par BR
Ven 15 Sep 2006 à 15:52

Ben non c'est pas mieux, sinon çà se saurait. En fait c'est le procédé utilisé par les blocs ou murs filtrants. Cà marche,à condition d'avoir une forme plutôt ovoide (sans angles) qui favorise la circulation de l'eau.
Sur une forme traditionnelle de style rectangle, il vaut mieux avoir les skimmers face aux refoulements.

par Edouard88
Ven 15 Sep 2006 à 16:11

D'accord avec BR.
Inclinez légèrement vos refoulements sur un côté du bassin, ainsi l'eau suivra un trajet circulaire, créant un entonnoir qui, avec un peu de chance, tombera juste sur votre bonde de fond :wink:

par felix26
Ven 15 Sep 2006 à 16:43

Bon d'accord c'est peut etre pas mieux :?
Mais c'est peut etre equivalent :D

Mon bassin sera rectangulaire

.

par labulle
Ven 15 Sep 2006 à 17:23

C'est pas mieux ça c'est sur et c'est pas équivalent non plus, car ça aussi,
ça se saurait :D .

Re: Filtration giratoire

par bernard46
Ven 15 Sep 2006 à 19:11

felix26 a écrit:je precise qu'il y aura quand meme une bonde de fond :)

Bienvenue au club! :lol:

par Edouard88
Ven 15 Sep 2006 à 19:54

Chacha a écrit::shock:
Ici, piscine rectangulaire, pas de fonde de fond et mouvement giratoire !
Aucun pb !
Roule !
:!:

+1
Heureusement Chacha, parceque sinon l'eau s'entasserait au bout de la piscine et tu serais à sec côté refouleur :roll:
Dans tous les cas l'eau est brassée et donc pas de soucis, peu importe que le mouvement soit giroscopique, androscopique ou dextroscopique :wink:

par brice69
Ven 15 Sep 2006 à 20:36

Moi , pourvu qu'il y ait une bonde de fond, vous tournez ce que vous voulez et dans le sens que vous voulez :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

par felix26
Ven 15 Sep 2006 à 21:43

Bond
j'en conclue que pourquoi pas surtout s'il ya une bonde de fond :D

par Pat 37
Ven 15 Sep 2006 à 23:35

Cà sert à rien une BDF, juste à avoir des problémes.

par SAL59114
Sam 16 Sep 2006 à 06:14

pour info
skimmer + refoulement sur le même plan dans une piscine rectangulaire et le tout x2 :
je confirme : ça tourne et même bien.
du moins sur 9x5 m avec une pompe 25m3/heure (théorique) et plutot 20 m3 en réel (selon ampèremètre)
les dépôts se concentrent essentiellement au centre et les angles sont très propres.

et même mieux en vérité j'ai un skimmer toujours non relié. un jour.
parce que justement, sans ce skimmer, sans ça marche aussi. 8)
donc je tourne avec 2 refoulements opposés + 1 skimmer


mais ne serait -il pas interessant d'ajouter des refoulements au raz du fond pour remonter les particules (au moins sur option de fonctionnement donc ponctuellement)
ça nettoierait le fond plus rapidement . :roll:

par brice69
Sam 16 Sep 2006 à 06:17

T'as raison :!: Pourquoi faire simple quand on peut faire ultra compliqué :!: :roll: :roll: :roll: :!: :rayban:

par SAL59114
Sam 16 Sep 2006 à 06:29

tu te moques où tu es sérieux ? :roll: :wink:

par bernard46
Sam 16 Sep 2006 à 08:34

Chacha a écrit:Suffit de visiter un bassin existant !

Ben voilà! L'invitation est lancée! :lol:

SAL59114 a écrit:les dépôts se concentrent essentiellement au centre et les angles sont très propres.

Peut donc être amélioré. J'ai trois refouleurs d'un côté, deux skimmers de l'autre, face aux vents dominants et . . . une bonde de fond. Et aucune concentration. De plus une pompe 15m3/H suffit largement. :wink:

par brice69
Sam 16 Sep 2006 à 17:53

Je le crois pas :!: Il a avoué avoir une bonde de fond :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

par brice69
Sam 16 Sep 2006 à 18:11

Va savoir :!: :roll: :roll: :roll: :!:

Mercredi soir à la boutique de l'OL, ils en vendaient aux couleurs du Club :!: :lol: :lol: :!: des Strings aussi :!:
Etonnant non :?: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 17 invités