Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

oxigene actif avec distributeur revamatic

par dudu74
Jeu 14 Sep 2006 à 21:14

bonjour, je viens de signer pour une piscine acier aquinox 8x4,et j'aimerais avoir votre avis sur le Révamatic
Appareil de traitement automatisé sans entretien particulier, il injecte chaque jour une dose de produit de traitement proportionnelle au volume de la piscine.

Produit de traitement utilisé:
- L' Oxygène Rémanent, produit de traitement sans chlore, bactéricide et algicide, donne une eau douce et agréable, sans odeur, se détruit après avoir fait son action, adapté pour filtre cartouche ou filtre à sable.
Consommation mensuelle pour 50 m3: 10 litres
Il doit être associé au traitement choc Bio-UV choc 3 fois par saison.

Appareil livré avec:
- 1 bidon d'Oxygène Rémanent de 10 litres
- 1 bidon de Bio-UV choc de 10 litres

par Guy et Julie
Ven 15 Sep 2006 à 08:45

L'oxygène rémanent . . . :roll: bactéricide ? sans chlore ? c'est un mélange avec sulfate de cuivre alors ?

H2O2 est algicide, pas bactéricide, et a un champs d'action de +/- 3 semaines si 1L/10 m³, donc, dans ton cas 5l suffiront pour une eau à t° max 28/29°, versé en une seule fois( effet choc). ton matos va couter cher pour une double consomation . . . :roll:

perso, 5l/ mois ( 48 m³), et un galet de chlore une fois par mois, maximum 2 et l'eau est nickel ! mais c'est toi qui vois. . .
toutefois, par curiosité, l'oxygène rémanent, c'est un type de produit d'une marque ? voudrais tu vérifier la compo stp et nous faire par du contenu, ce serait interessant. . . :wink:

par Radaxes
Ven 15 Sep 2006 à 10:58

dudu74 a écrit:je n'est pas trop d'info sur ce sujet voir le site
http://www.aquinox.com/default_zone/fr/ ... ge-59.html

120 € les 20 litres, c'est astronomique. J'ai payé dernièrement (et pas au meilleur prix) 82 € pour 40 litres d'oxygène actif liquide (port compris). Pas "rémanent", mais s'il est est rémanent, quel est l'intérêt d'une pompe d'injection ?

:D :D :D

par Guy et Julie
Ven 15 Sep 2006 à 11:39

au fait baaz' , tu hivernes avec la javel aussi ? actif ou passif ?

par Guy et Julie
Ven 15 Sep 2006 à 11:47

tu veux dire qu'il est soit dans les plumes, soit il tient la caméra ? :lol: :lol: :lol:

bref, baaz', que fais tu avec ta javel en hiver ? double dose ? (sérieusement hein!) :roll:

par dudu74
Ven 15 Sep 2006 à 19:49

c'est bien beau tous ça, mais dite moi quelle est la difference rémanent et actif :?:

par Radaxes
Lun 18 Sep 2006 à 11:51

b*z** a écrit:Sérieusement :?: RIENj'en met pas Je lui fait tenir la caméra :lol: :lol:

C'est de préservatifs qu'on parle ?

b*z** a écrit:Ici les merles sont protégés

Ils en mettent ?

par dudu74
Lun 18 Sep 2006 à 14:01

je penssais que quelqun pouvais me repondre serieusement, mais bonnnnn :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

par Guy et Julie
Lun 18 Sep 2006 à 15:09

dudu74 a écrit:c'est bien beau tous ça, mais dite moi quelle est la difference rémanent et actif :?:

rémanent, est le produit qui reste fonctionnel, même sans filtrer. par exemple : le chlore , agit dans le bassin, même si y a pas de brassage d'eau , il désinfecte (bactérie).

. actif ou passif, c'est concernant l'hivernage :wink:

par Radaxes
Lun 18 Sep 2006 à 16:44

Rémanent, ça implique aussi que le produit ne se volatise pas trop rapidement de l'eau. Par exemple la javel par rapport aux galets de chlore lent. Il faut en remettre très souvent.

(Je peux être sérieux de temps en temps !)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités