Malheureusement, il semble qu'il n'y ait pas grand'chose à faire. Les taches que tu vois n'apparaissent pas en transparence. Il s'agit d'une migration de moisissures dans l'épaisseur même de la feuille plastique. Sur les anciens liners, ce problème n'existait pas car on les traitait au plomb, très efficace mais aujourd'hui interdit pour sa toxicité.
En principe :
- un liner 85/100 résiste mieux qu'un 75/100
- certains fabricants prétendent vendre des liners fabriqués avec un antifongique. Impossible à vérifier. Il faudra voir avec le temps.
- toujours traiter soigneusement le bassin et le tapis de feutre avec un antifongique avant de poser un liner.
Une fois posé, c'est une autre histoire. Le décrocher des parois (par petites longueurs) et pulvériser un antifongique derrière peut sûrement aider à enrayer le processus

, mais çà me semble hasardeux et cela ne résoud pas le problème du fond.
Il faut être philosophe. Petit à petit, un liner vieillit, se décolore. Des taches apparaissent - ah ! la chasse aux épingles à cheveux qui en une seule nuit au fond du bassin, déposent une jolie marque de rouille ! (j'en ai déjà 3 ou 4, indélébiles, sur un liner de 18 mois). De toute façon, après 10 à 15 ans, il faudra changer la bête. Ne pas lésiner alors sur un bon traitement antifongique.