kiki69 a écrit:le probleme de des ces cellule s'est qu'elle sont tres fragile
faut les couper des que la temperature arrive a 15° autrement tu la fusile en 2ans , faut egalement ferifier regulierement ta teneur en sel par un control manuel ..
Salut kiki69,
qui raconte cette fable? à 15°. tu flingues la cellule et à 16° c'est tout bon
les cellules sont alimentées à courant constant, ce qui varie c'est la tension aux bornes, qui diminue d'environ 1% par degré. La cellule se comporte comme une résistance variable à coeff. de température négatif. C'est donc la puissance dissipée qui varie et donc le rendement électrique de l'électrolyse (pas le taux de chlore produit).
Si par construction la tension d'alim a été prévue assez grande, il n'y a aucun
probléme pour descendre en dessous de 10°. Seulement voila, à 30° la tension sur la cellule sera faible, et c'est le régulateur de courant qui devra dissiper le surplus. Donc gros radiateur, gros transfo etc.. ou bien technique de découpage plus raffinée; mais au final ça coute des Euro(s) et pour baisser le prix ( ou faire plus de bénéf.

) on élague!
Quelle que soit la température, la production de chlore est constante et fonction du nb de Coulomb passé dans la cellule.
Avec une eau à 28-30° la durée de vie du chlore diminue, il faudrait donc augmenter la production, mais si l'appareil est taillé au plus juste, on ne peux pas. Ce n'est pas l'électrolyse qui ne marche plus, mais l'appareil qui ne suit pas.
