Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

gestion du chauffage solaire

par claudiane
Ven 08 Sep 2006 à 17:40

On me propose des rouleaux de tapis solaires installer sur le toit relié à la pompe de ma piscine. Mais lorsque les conditions météos ne seront pas favorables, je ne pourrais pas interrompre le passage de l'eau dans ces rouleaux au risque d'interrompre également la filtration de ma piscine ?
Et dois-je démonter les rouleaux de tapis solaires l'hiver en cas de gel ?

Re: gestion du chauffage solaire

par ericpastaga
Ven 08 Sep 2006 à 19:14

claudiane a écrit:On me propose des rouleaux de tapis solaires installer sur le toit relié à la pompe de ma piscine. Mais lorsque les conditions météos ne seront pas favorables, je ne pourrais pas interrompre le passage de l'eau dans ces rouleaux au risque d'interrompre également la filtration de ma piscine ?

si tu peut interrompre avec une vanne by-pass

la tu va me dire mais c'est quoi une vanne by-pass ?

et bien c'est ça:

Image

source: http://www.piscineo.com/shopexd.asp?catalogid=184

ensuite pour les demontées l'hiver pas forcement tu les vide (purge) et ça devrait allez :wink:

par claudiane
Ven 08 Sep 2006 à 19:39

Et le professionnel qui est venu me voir n'a pas été foutu de me proposer cela !

Re: gestion du chauffage solaire

par emilou
Sam 09 Sep 2006 à 08:00

claudiane a écrit:On me propose des rouleaux de tapis solaires installer sur le toit relié à la pompe de ma piscine. Mais lorsque les conditions météos ne seront pas favorables, je ne pourrais pas interrompre le passage de l'eau dans ces rouleaux au risque d'interrompre également la filtration de ma piscine ?

en dessous de 5 degrés, il faut absolument vider les capteurs.Sinon ils éclatent.
Ils peuvent normalement rester sur le toit, mais ca peut les abimer un peu plus vite.

Emilou

par zabc51
Sam 09 Sep 2006 à 21:53

Je me vois mal enlever en fin de saison les 28m² de capteurs (42m² l'an prochain) et les remettre en mars.

Il y a un by-pass qui permet de shunter les panneaux. C'est même dans le schéma d'installation des panneaux acheté en grandes surfaces

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 13 invités