Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

robot Zodiac Sweepy M3

par dams6938
Sam 12 Aoû 2006 à 16:39

Bonjour,

J'envisage l'achat de ce robot électrique puisqu'à la lecture du forum, il me semble que ses propriétaires en sont dans l'ensemble satisfaits.

Par contre, j'ai cru lire que ses mousses sont relativement fragiles et qu'il faille les remplacer régulièrement (pour quel prix?)
Ceci dit, il est possible d'acheter le robot avec des picots (plus résistants) plutôt que des mousse; me le conseillez-vous?

Pour info, la piscine est une 9 x 4.50 m traditionnelle avec saltilège, escalier d'angle et liner en PVC armé.

Merci d'avance de vos réponses.

par jean michel
Sam 12 Aoû 2006 à 17:02

les mousses sont conseillées pour les liners. Les picots , c'est pour les carrelages.
Pour les mousses c'est +/- 20 EUR pour un Cybernaut qui est presque similaire

par dams6938
Sam 12 Aoû 2006 à 17:11

Merci de votre réponse.
Avec quelle fréquence changez-vous les mousses?

par jean michel
Sam 12 Aoû 2006 à 17:46

Cela tient 1 ou 2 ans.

par frederick
Mer 06 Sep 2006 à 20:39

Bonsoir, :lol: Juste pour dire que le sweepy m3 et le cybernaut,c'est exatement la meme chose en ce qui concerne les piéces détachées. Pour ce qui est des brosses, les mousses sont tout a fait adaptées à n'importe quel revetement et ce qui va etre déterminent , c'estle nombre de poids que l'on va laisser dans le robot et la finesse du sac filtrant. P.S durée de vie, 1saison de piscine pour les brosses.

par Pat 37
Mer 06 Sep 2006 à 20:51

J'ai un sweepy depuis plusieurs années, équipé des picots malré mon liner. Il nettoit bien et je ne les ai jamais changés.

par fabou70
Mer 06 Sep 2006 à 21:20

comment se fait-il que sur le mopper celui-ci possède des picots et que l'on peut l'utiliser sur les liners?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 13 invités