Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

chape fissurée

par claudiane
Mer 06 Sep 2006 à 14:44

béton radier et chape terminés depuis 1 semaine (8cm+5cm environ). La chape est très légèrement fissurée à un endroit et sonne plus ou moins creux à cet endroit. Dois-je intervenir ? ou puis-je installer ma piscine de 22m3 d'eau dessus ?

par tophe
Mer 06 Sep 2006 à 15:27

c'est pour une hors-sol ?
à priori, je dirai que ta chape, en séchant, s'est désolidarisée du radier à cet endroit là : c'est pour ça que ça sonne creux.
la fissure doit surement être une fissure de retrait, due à la prise du mortier.
dessous, le radier est ferraillé ?

par claudiane
Mer 06 Sep 2006 à 17:06

C'est une piscine semi enterrée (75 dans le sol et 60 à l'extérieur).
Le radier béton est ferraillé.
Et l'épaisseur radier plus chape est celle conseillé par le marchand de piscine.
Alors puis-je installer ma piscine en toute confiance ? ou est-il préférable de "réparer" fissure et "son creux" ? et comment procéder ?
MERCI

par tophe
Jeu 07 Sep 2006 à 06:57

je pense que tu peux y aller comme ça.la chape n'est pas là pour la résistance de ta dalle mais pour avoir un aspect de surface "fin" rattrapant les irrégularités de ton radier plus grossier.

par invite0002
Jeu 07 Sep 2006 à 07:41

pour piscine hors sol 12 cm de béton cp 250 ou 15 cm tout venant compacté + sable en surface pour corriger les irrégularités et proteger le liner
ds ton cas tu pourrais compenser tes erreurs avec du sable mais pas plus de 4 cm d'épaisseur

par pascaltcs
Dim 17 Déc 2006 à 12:53

tu l'as quand meme monté? à mon avis pas de problème pour le "creu" mais je ne sais pas pour la fissure

par gils
Mer 20 Déc 2006 à 12:45

Lorsque j'ai fait l'enduit de sol sur 1,5 cm avec un produit spécial piscine (lanko je ne sais plus quelle référence) j'ai eu le même problème.
J'avais de légères fissures et cela sonnait le creux.
J'ai malgré tout posé le liner et ajouté 40 m2 d'eau.
Pas de problème si le radier est bien fait.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 13 invités