Bonjour à tous
Je suis un nouveau ds la piscine, depuis peu j'ai mon TAC trop bas, je met de la poudre, il se forme au fond comme de la poussière, il y a t'il un lien entre ces 2 pb ?
J'ai une piscine de 40m3, filtre sable et un système fonctionnant avec du bromhe.
Merci d'avance.
cette poudre est certainement du dépôt de calcaire suite a ton TAC trop bas et de ce fait un ph qui ne peut plus être stabilisé
remonte ton TAC puis cale ton PH
tu peux enlever cette"poudre" avec ton aspi mais je te conseille de mettre un floculant afin de récupérer tout ça ds ton filtre a sable
Merci pour le conseil,
Il faut que je prenne du tps pour me documenter, qd tout allait bien je ne faisais pas l'effort. Je ne sais même pas ce qu'est un floculant;
Merci la Suisse, nous sommes d'ailleurs voisin
Bertrand
le floculant libere des sels d'alumine, lesquels vont augmenter le pouvoir de filtration de ton filtre , tu vas en fait pouvoir retenir cette "poudre" ds ton filtre, sans ce floculant elle pourrait repartir ds le bassin
bonsoir,
le tac c'est le titre alcalimétrique complet, soit la concentration en carbonate et bicarbonate dans l'eau.
ces éléments naturellement présent dans l'eau à l'état naturel sont dégradés par des produits acides (PH moins ou les pluies acides l'hivers).
lorsque votre tac est trop faible votre ph n'est plus ajustable et vous devriez remarquer un PH faible et impossible à remonter ou faisant la technique du yoyo.
sincèrement il est très étrange que vous retrouviez de la poudre au fond dû à ce réhausseur de TAC.
en fait le réhausseur de TAC est composé de carbonates et bicarbonates (parfois utilisé d'ailleurs dans le PH plus), je pense qui serait préférable de faire une prédilution dans un seau d'eau de ce réhaussseur avant de le mettre dans votre bassin afin de bien diluer la poudre.