Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bruit des PAC : important ou pas ? Gênant pour les voisins ?

par voulouseb
Lun 04 Sep 2006 à 22:39

Bonjour,

Je me suis décidé pour une PAC et peut être l'europac + de chez PSA.
Par contre certains disent que les PAC sont très bruyantes et ont eu des conflits de voisinage.
PSA indique 46 dB à 4 m. Sachant qu'une conversation humaine est de l'ordre de 60 B(A), cela ne me paraît pas très violent.
Qu'en pensez vous ?

par voulouseb
Lun 04 Sep 2006 à 22:40

Je complète ma question. Peut-on mettre une PAC au sous-sol à condition de faire une prise d'air extérieure ou est-ce que je vais faire tout griller si je fais ça ?

par Radaxes
Lun 04 Sep 2006 à 22:52

Non, tu ne peux pas mettre ta PAC au sous-sol, elle a besoin de ventilation avec un débit énorme. Ou alors il faut opter pour un système géothermique (comme Edouard88).

Le bruit n'est pas très important en lui-même, mais lorsque l'on cherche le silence, c'est un léger ronflement qui peut être très désagréable. Par exemple la nuit, fenêtres ouvertes. Ou le matin, petit déjeuner sur la terrasse : le bruit de la PAC peut-être pénible. Surtout si c'est celle des voisins !

:D :D :D

par Guy et Julie
Mar 05 Sep 2006 à 12:20

le mieux serait d'aller voir chez un forumeur dans ta région, là tu seras fixé, mais étudie soigneusement l'emplacement. ( direction des vents, proximité des voisins, exposition au soleil etc . . .)
:wink:

par Pascal_974
Mar 05 Sep 2006 à 14:09

et il faut l'écouter à 3h du mat' depuis le fond de son lit pour se faire une vraie idée ! :wink:

par invite0002
Mar 05 Sep 2006 à 14:38

Pascal_974 a écrit:et il faut l'écouter à 3h du mat' depuis le fond de son lit pour se faire une vraie idée ! :wink:



pour ça il faudrait déjà que la filtration tourne la nuit et si c'est le cas qu'il fasse assez chaud pour enclencher la PAC
et pour en avoir installer pas mal une europac ne fait pas plus de bruit qu'un bon ventilateur

par martel
Mar 05 Sep 2006 à 16:20

Dans une PAC ce qui fait du bruiit c'est le ventilateur. Il est donc important de l'orienter (pas vers les voisins). Ma PAC est contre le mur du voisin mais la soufflante est vers chez nous.

Il ne rale pas le voisin. enfin pas pour cela.

PAC DANS CAVE

par FLIB111
Mar 05 Sep 2006 à 16:47

Il existe chez PSA des PAC prévues pour être installées en intérieur.
La PAC est reliée à l'extérieur par une gaine, la sortie doit être de diamètre 50 cm.
C'est la solution que j'envisage. Pac contre, impossible d'obtenir un devis, les piscinistes ne connnaissant pas cette solution.
Tu peux télécharger la doc PDF sur le site de PSA (10 Mo) - page 10
http://www.psa-net.com/pdf/fr/brochure-pac-2005.pdf

Re: PAC DANS CAVE

par Radaxes
Mar 05 Sep 2006 à 16:54

FLIB111 a écrit:Il existe chez PSA des PAC prévues pour être installées en intérieur.

Une PAC, c'est très bien dehors. Le tout est de la mettre à un endroit bien exposé (sud-ouest de préférence) et où elle ne gène pas.

:D :D :D

par voulouseb
Mar 05 Sep 2006 à 18:34

bon merci à tous de vos réponses.
Je pense acheter la PAC à 8,8 kW de chez a********** à 2990 € qui a les mêmes caractéristiques que la PAC de chez PSA Europac + sauf qu'apparemment celle de PSA est assemblée en France (mais composants chinois !) et celle d'a********** en Chine.
En plus, Sophie de chez a********** est charmante.
Qu'en pensez-vous (de la PAC d'a********** : elle fonctionne à -5 °c et est équipée d'un dégivrage auto ce qui n'est pas le cas de l'europac + de PSA qui fonctionne à 5 °)?

par gbernardin
Mar 05 Sep 2006 à 21:21

attention toutefois au dB
quelques dB de différence à 10 m font vraiment la différence

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, YandexBot et 24 invités