Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Tac et TH

par tophe
Jeu 31 Aoû 2006 à 13:08

une question pour les chimistes : est ce que le Tac+ a une influence sur le Th ?

par tophe
Ven 01 Sep 2006 à 07:09

merci tout le monde !

par tophe
Ven 01 Sep 2006 à 09:13

même si les questions sur l'équilibre de l'eau remplissent le forum de façon récurrente, je le sais puisque je viens de lire ces derniers jours tout plein de messages sur le sujet (fonction recherche), il est très frustrant et vexant de ne pas avoir de réponses à une question que l'on pose, même si elle a été maintes fois traitées.

alors merci Chacha de m'avoir répondu !

par Edouard88
Ven 01 Sep 2006 à 09:57

Bein tu t'adresse aux chimistes alors forcément les non chimistes n'osent pas répondre. Tiens, moi je te dirais bien t'occuppes pas du th on s'en tappe, mais ch'uis pô chimiste :cry:

par cb84
Ven 01 Sep 2006 à 10:51

tu remplis au filling, tu es bon b*z** :lol: :lol: :lol:

par laulau
Sam 02 Sep 2006 à 11:43

pour tophe: qualitativement, le tac et le th sont liés par les ion carbonates dans l'eau. Cela dit, des variations "normales" de tac modifie de façon négligeable les concentrations en ions carbonates et donc en ions calcium, constituant principal du th.
A+

par famille1000
Dim 03 Sep 2006 à 09:19

c'est comme avec Coluche: je ne me rappelle plus de la question !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot, Googlebot2.1, SemrushBot et 15 invités