Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Polaris 280 et eau de piscine

par trborjoc
Mer 30 Aoû 2006 à 13:17

J'utilise un robot Polaris280, et j'aimerais avoir qques conseils quant a son utilisation.
Est-ce que ce robot peut rester dans l'eau de la piscine continuellement sans détérioration notable (# produits, chlore, etc.)?
Pour une 8x4 combien de temps le faites vous fonctionner par jour, en pleine saison et hors saison ?
Merci de vos réponses

par tophe
Mer 30 Aoû 2006 à 13:29

bonjour,

j'ai un polaris 280 depuis2003.
moi, je le laisse dans le bassin toute la saison, puisqu'il fonctionne sur programmation journalière, l'hiver, il se repose bien au sec !
je le retire de l'eau quand il y a beaucoup de baigneurs et quand je fais une chloration choc.
il nettoie le bassin (8x4) pendant 1 heure tous les jours et j'en suis très satisfait.
pour l'instant, je n'ai changé que son sac car la bande velcro ne fermait plus très bien et puis sa carosserie bleue s'est un petit peu décolorée.

par Gavage
Mer 30 Aoû 2006 à 13:39

c'est un robot résistant.

Tophe fait tout correctement : l'enlever pendant les chloration choc.

( la décoloration , c'est naturel malheureusement :( )

par cb84
Mer 30 Aoû 2006 à 15:01

Pareil que Tophe, il y est toute l'année avec une programmation d'une heure par jour.

Je ne le sors que les jours de grosse baignade et en hiver ou je le révise.

C'est super robot qui marche presque sans problème et toutes les pièces se remplace facilement.

par koni
Jeu 31 Aoû 2006 à 22:10

salut
ce robot n'as pas vraiment de pièce d'usure donc tres fiable. En revanche, il est préférable de le sortir lorque l'eau descend sous les 10 degrés car le plastique n'aime pas trop ou lors de chloration choc.car les pièces de rechange se sont pas données

re

par Rico
Ven 01 Sep 2006 à 08:04

Bonjour,

A titre d'info mon 180 a fonctionné pendant pratiquement 20 ans avec seulement 2 ou 3 remplacements de pièces dont la valve et je ne savais même pas qu'il était recommandé de le retirer lors de traitements chlore choc! Et il y a une dizaine d'années j'avais beaucoup de baigneurs donc plus de traitements que maintenant.

J'ai toujours mis 30 minutes le matin, 30 minutes l'après midi ou un peu plus selon !

Maintenant j'ai le 280 depuis le début de l'année, juste un petit souci de valve.

Dans la notice il est recommandé de le débrancher lors du nettoyage du filtre, etc. :?: c'est une chose que je n'avais également jamais faite avec mon 180 ! qui au final est assez similaire au 280.

par trborjoc
Ven 01 Sep 2006 à 08:18

Merci de vos conseils et experiences
Bonne journée. 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 10 invités