Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Depot marron sur la coque

par choquet
Mer 30 Aoû 2006 à 09:24

Bonjour tout le monde.
Je viens de construire une piscine à coque avec un abris haut cet été. il apparaît maintenant un depot marron (style crasse) un peu partout sur la coque (fond et parois). J'ai mis un anti algue, les tests sont bons et le filtre n'est pas saturé.comme je suis novice, je ne sais plus trop quoi faire. Qui peut m'aider ? merci beaucoup. Eric.

par choquet
Mer 30 Aoû 2006 à 09:39

C'est toujours moi. J'ai oublié de préciser que j'utilise du brome et non pas du chlore. Je viens de faire un test ce matin et les résultats sont ceux-ci: brome 20 ppm (on m'a dit d'augmenter le dosage), clore libre 10 (!), ph 7,8 , dureté de l'eau 40 ppm et stabilisant (acide cyanurique) faible. Au secours !

par piscinier professionnel
Mer 30 Aoû 2006 à 21:49

Votre dépot marron est certainement du à l'utilisation d'une eau de remplissage riche en magnésium. Faites un traitement choc avec 5L de peroxyde d'hydrogene filtration en marche. L'effet est fulgurant. Faites analyser votre eau et ajouter du stop métal à la dose prescrite à la mise en eau du bassin et 1 fois par mois pendant l'utilisation du bassinsi votre eau contient de la magnésie. Attention, pendant 15 à 20 jours, votre test brome ne marchera pas. Continuer à traiter normalement.

par choquet
Jeu 31 Aoû 2006 à 07:07

Bonjour.
Merci pour la réponse.
On m'a dit hier que j'avais du manganèse dans l'eau. J'ai donc mis du sequestrant métaux hier soir. Comment puis-je savoir si c'est du manganèse ou du magnésium ? où puis-je faire analyser mon eau ? et enfin, ou peut-on acheter du peroxyde d''hydrogène ? merci beaucoup de m'aider. Les débuts sont parfois difficiles.

Depot marron sur la coque

par bpa
Jeu 31 Aoû 2006 à 16:49

Bonjour à tous,
A la lecture du message, j'ai eu exactement le même problème avec la totalité de la coque qui est venue couleur marron.
Après de nombreux essais infructueux, j'ai opté pour un litre de stop métal.

A ma grande surprise, cela a très bien fonctionné et la couleur est venue normale très rapidement (2 heures).

J'ai une eau d'un puits.

Par contre, je n'arrive plus à lire correctement le taux de chlore et je pense que c'est normal

bon courage

par piscinier professionnel
Jeu 31 Aoû 2006 à 20:30

Il convient d'amener votre eau a analyser dans un simple labo d'analyse. En fonction du résultat il faudra mettre la quantité de stop métal voulue.
Vous trouverez du peroxyde d'hydrogene en vente chez un piscinier

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 27 invités