Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dépot verdâtre

par funkia
Mar 29 Aoû 2006 à 16:13

Bonjour à tous!
Depuis 2 ans, j'ai une piscine hors-sol (20m3 ) avec filtration sable avec laquelle je n' ai pas eu de problèmes jusqu' à ces derniers temps.J' ai un dépot verdâtre sur le liner qui se brosse très facilement mais qui revient sans cesse.En utilisant la filtration rien n' y fait, alors je l' aspire délicatement vers l' egout, mais le lendemain ça revient. Le PH et le Clhore sont normaux, j' utilise un anti algues et du multifonction mais toujours rien.Ce sont les produits que j' utlise depuis le début.Ce depot parait très fin( comme une vase très fine) et en la déplaçant délicatement ,cela ressemble à une substance que l' on dilue lentement dans l' eau. Je ne sais plus quoi faire, pourriez vous me conseiller?
Merci.

par Pat 37
Mer 30 Aoû 2006 à 06:26

Et oui, comme dab!

par os13
Mer 30 Aoû 2006 à 08:33

Vert-vert ou vert-jaune le dépôt ?

Moi, je pencherais plus pour des algues moutardes, qui résistent au chlore. Le coup du stabilisant, qui du jour au lendemain rend le chlore inopérant, je trouve ça un peu commode, ça devient un peu trop la réponse universelle.

par orkiday
Mer 30 Aoû 2006 à 09:08

bonjour
un coup de peroxyde et fini

par os13
Mer 30 Aoû 2006 à 09:16

orkiday a écrit:bonjour
un coup de peroxyde et fini


Les algues moutarde résistent aussi au péroxyde :cry:

par funkia
Mer 30 Aoû 2006 à 14:25

Merci à tous pour vos réponses rapides! Je viderais la piscine en tout dernier lieu, si je n' ai pas d' autres solutions.Qu' est ce une eau saturée en stabilisant?Mon eau est très limpide, et en fait , en allant voir le lien de Chacha et le commentaire de OS13, je crois bien que ce sont des algues moutardes. Pour récapituler, dois je prendre du "peroxide" ou un " anti algues moutardes"et ou puis je en acheter?
Merci tout le monde!

par funkia
Mer 30 Aoû 2006 à 15:14

OK, je vais tenter mais je viens du site de mareva et comme j' habite en campagne, il n' y a pas de distributeur à moins de 100kms! Peut être puis je le commander en ligne sur un autre site? Hum, dernière question.D'après ce que j' ai lu sur le site, faut-il que je mette le chlore choc en même temps? J' utilise du chlore à base de tryclhoroicyanurate de sodium et un anti algue classique. Ils préconisent une filtration durant 24 heures, on verra bien!
Allez, merci encore, et je posterais plus tard pour les nouvelles.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 16 invités