Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Hivernage piscine Intex : possible ?

par patrack
Lun 28 Aoû 2006 à 00:06

Bonsoir,

J'ai une piscine Intex que je démonte chaque hiver puisque le constructeur indique que ce genre de piscine craint le gel. J'avoue que j'en ai un peu marre de la rentrer chaque année :? et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà essayé de laisser ce genre de piscine montée tout l'hiver. Peut-être serait-il possible d'isoler le boudin supérieur qui semble être le plus sensible au gel ? :roll:

Merci pour vos réponses.

Re: Hivernage piscine Intex : possible ?

par jaar
Lun 28 Aoû 2006 à 21:07

patrack a écrit:Bonsoir,

J'ai une piscine Intex que je démonte chaque hiver puisque le constructeur indique que ce genre de piscine craint le gel. J'avoue que j'en ai un peu marre de la rentrer chaque année :? et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà essayé de laisser ce genre de piscine montée tout l'hiver. Peut-être serait-il possible d'isoler le boudin supérieur qui semble être le plus sensible au gel ? :roll:

Merci pour vos réponses.

J'ai moi aussi une piscine intex avec boudin (j'en ai commandé une avec armature métalique, frame pool 4,57 x1,22)
Voici les réflexions que je me suis faites:
En cas de formation d'une couche de glace, cette piscine étant cônique,
le bouchon de glace ne pourra pas monter.
La pression sous la glace va augmenter et pousser celle-ci vers le haut, or elle ne pourra pas monter sans élargir la parroi.
:!: le pvc est fragilisé quand il est froid.
Je ne pense pas que des flotteurs d'hivernage soient d'un grand secours avec une parroi souple.
L'idéal serait de lester un bidon de javel vide et le laisser flotter afin de pouvoir le trouer pour syphonner l'eau sous la glace en cas de besoin car les bouchons seront sûrement gelés.
je n'ai jamais mis tout ça en pratique puisque moi je préfère la vider et la rentrer.
Tout cela dit, les hivers se suivent et ne se ressemblent pas ici en Belgique, parfois ils sont rudes avec de fortes gelées et d'autres années, il gèle à peine.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 12 invités