Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Poussière au fond de ma piscine ?

par nini254
Sam 26 Aoû 2006 à 09:26

Bonjour,

J'ai une piscine hors sol ronde aux contours en acier de 14 m3 et j'ai un problème depuis plusieurs jours : malgré le taux de chlore et de ph ok, j'ai une poussière qui se dépose au fond, et malgré l'aspirateur , la brosse et tout le tralala du nettoyage, je n'arrive pas a netttoyer cette poussière qui s'accompagne de petites saletés noires au fond de la piscine. :roll: quand je frotte avec la brosse, du coup , l'eau devient trouble, et redeviens claire quand la poussière se redépose au fond.
Pouvez vous m'aidez svp ?

PS : je n'y connais absolument rien en piscine, et je suis fascinée par vos commentaires dans les autres posts. Qu'est ce que j'aimerais en savoir plus long ! :)

Merci beaucoup en tout cas !

par jami
Sam 26 Aoû 2006 à 09:31

Bonjour nini,bienvenu ici,

un p'tit coup de floculant et cela devrait passer :wink:

merci...

par nini254
Sam 26 Aoû 2006 à 09:35

pour ta réponse.
Mais le floculant n'est il pas destiné aux filtres à sable ? car moi, j'ai un skimmer a cartouche.

par orkiday
Sam 26 Aoû 2006 à 13:46

le floculant il flocule s'en fout du filtre
en fait il va aglomérer tes poussières et comme elles seront plus grosses le filtre (qu'il soit sable ou papier ou à café) il arrêteras ces plus grosses poussières

par jami
Sam 26 Aoû 2006 à 16:21

+1 avec orkiday, par contre, vu que ta piscine est petite, prends plutot en granule car les chaussettes ne sont pas faites pour les petits bassins.
:wink:

...

par nini254
Sam 26 Aoû 2006 à 17:16

merci pour vos conseils, comme quoi, il ne faut pas toujours tenir compte de ce qu'il y a écrit sur les boites.
Du floculant et en granulés, ok , c est noté.
J'avais acheté un truc qui s'appelle POLYSHEEN BLUE qui soit disant rend l'eau super cristalline, c 'est un clarifiant super concentré , mais j'ai pas vu de différence.

Autre chose, rigolez pas, mais la semaine dernière, un ami est venu à la maison et m'a fait remarquer qu'on a posé le liner a l'envers.morte de honte j'avais même pas vu ca, depuis le temps qu'on s'y baignait dans cette piscine. En effet, on voit les coutures, mais bon. pensez vous que ca change quelquechose à l'entretien de la piscine ?

Merci en tout cas de vous occuper de moi, je suis vraiment nulle . :oops:

par fanny84
Mer 30 Aoû 2006 à 18:52

bonjour, ou alors les fameuses algues moutardes!

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 2 invités