Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

comment savoir si il reste du proxyde oxygene ?

par davidsev
Mer 23 Aoû 2006 à 09:37

Bonjour,

voila 23 jours que j'ai mis dans ma piscine de 50 m3 du peroxyde d'oxygene et j'ai toujours l'impossibilite de lire mon chlore
mais comment savoir combien il reste de peroxyde - y'a t-il un moyen de le quantifier

merci

par davidsev
Mer 23 Aoû 2006 à 10:50

et ho personne ne connait la reponse

par Pascal_974
Mer 23 Aoû 2006 à 11:51

Si tu as un accélérateur de particules ou un chromatographe en phase gazeuse, ça devrait le faire (encore que c'est même pas sûr). :lol:

non, plus sérieusement, au bout d'1h20 et 20 lectures, personne ne sait.

ça fait moins de 5% de mecs qui savent des trucs, sur ce forum ! :lol: :lol:

patience . . . 8)

par minigir
Mer 23 Aoû 2006 à 12:06

salut,
t'as ça:
http://www.alldos.com/f/html/02_produkt ... eltech.htm
Ou ça:
http://www.sterichek.com/products_ml.asp?PLID=3

il me semble avoir vu des pastilles de dosage chez un pisciniste, mais je suis pas sûr :cry:
sinon patience,
J'ai utilisé il y a exactement 3 semaines du peroxyde, et je commence à voir du rose dans mon test dpd1 pastille. (j'avais mis environ 2 kilos pour 40m3). Mon eau est restée impecc. avec l'electro sur 50%.
Avec du peroxyde liquide, j'ai eu jusqu'à 5 semaines de tests transparents! :evil:

par plouf1er
Ven 25 Aoû 2006 à 00:07

le péroxyde est un très bon produit, mais qui ne pocède pas la rémanence du chlore , du brome ou PHMB. EN d'autre terme il a une duree d' action tres limitée dans le temps.
Il est plus fait pour des traitement choc que du traitement permanent.
DAns ce dernier cas il faut un traitement automatisé par pompe doseuse qui injecte en permanence des petites quantités de produits. il pas dait pour le traitement manuel.

Enfin il existe une trousse analyse H2O2 (peroxyde) qui fait aussi PHMB et PH c'est une trousse analyse pastille.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 15 invités