Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Radaxes
Mar 22 Aoû 2006 à 15:25

On achète des tee-shirts, des lecteurs de DVD ou des ordinateurs bon marché, mais en réalité, ça nous coûte très cher. D'abord pour tous ceux qui restent sur le carreau pour le boulot bien sûr. Mais ça coûte à tout le monde en impôts et cotisations multiples et variées pour tenter de recoller les morceaux. En plus ce ne sont pas tant les petits chinois qui en profitent que tous les intermédiaires qui se sucrent au passage.

Personne n'est indifférent à ce qui t'arrives, cr26. On compâtit tous, je crois, même si certains jugent cela inévitable et que d'autres sont révoltés. Et dis-toi qu'il n'y a pas que les ricains qui licencient pour augmenter leurs profits.

par Gavage
Mar 22 Aoû 2006 à 16:36

tu sais , la délocalisation n'est pas la pour "augmenter les profits" mais bel et bien pour préserver ses marges et rester compétitif.

dans le domaine de la piscine, un exemple frappants : les piscines.

Intex a bouffé le marché, Zodial en terme de piscine hors sol fait grise mine, heureusement le groupe a fait d'exellent investissement et racheté pas mal de marque.

par Radaxes
Mar 22 Aoû 2006 à 16:57

Le noyer :twisted: :twisted: :twisted:

par Radaxes
Mar 22 Aoû 2006 à 17:00

Gavage a écrit:dans le domaine de la piscine, un exemple frappants : les piscines.

Frappant, en effet.

:shock: :shock: :shock:

par emilou
Mar 22 Aoû 2006 à 17:06

Pour moi la différence entre une pac à 1000 euros chinoise et une française à 4000 euros c'est que je pourrais imaginer mettre 1000 euros mais certainement pas 4000.

La question originale du post est donc je pense: est-elle utilisable ou est-ce un produit de très mauvaise qualité.

Emilou

par Radaxes
Mar 22 Aoû 2006 à 17:14

J'ai acheté un barbecue à gaz chinois, 300 €.
Les modèles équivalents, de marque française, 750 €.
Aucun problème avec, matos solide, bien ficelé.

On retrouve les mêmes considérations qu'avec les produits japonais dans les années 70. Si les chinois veulent développer leur marché, ils ne faut pas qu'ils soient plombés par une image de qualité minable. Maintenant, ça doit bien sûr dépendre des produits, on ne peut pas réchauffer la piscine avec un barbecue. Enfin, je ne crois pas. Softice, ton avis ?

:D :D :D

re

par mitch
Mar 22 Aoû 2006 à 17:29

je cherche aussi pour mettre une pompe à chaleur, d'un frabriquant à un autre les prix varient du simple au triple idem aussi pour le regulateur de ph et l'electrolyse au sel.

il faut trouver le produit au bon prix.

arretons avec les chinois plus de '40 % de nos produits viennent de l'abat ( télé,hifi,montre,frigo,ordinateur,fer à repasser et la liste serait trop longue meme pour les voitures françaises etc. )

beaucoup de société française prennent le français pour un pigeon

pour info et surtout sans polémique, pourquoi deux magasins grande surface de bricolage avec la meme direction et deux noms d'enseignes différentes il y a sur l'ensemble des produits plus ou moins un delta de 20% et plus ALORS
et des fois quasiment 40 à 50% DE DIFFERENCE

à vos clavier.
_________________

par Gavage
Mar 22 Aoû 2006 à 17:30

les chinois travaillent aussi bien que les francais.

L'avantage d'une dictature, c'est que lorsque les médias sont museles, les besoins restent limité, et fatalement, les salaires n'ont pas à être elevé.

et puis si nous aussi on utilisait le travail forcé pour rentabiliser notre armée de Rmiste, de chomeur et autres enfants apres les heures d'école ( voire pendant l'école ) on arriverait à proposer des produits à des tarifs compétitifs.

Bordel, ca sert à rien nos écoles, nos hopitaux, nos routes.

par mitch
Mar 22 Aoû 2006 à 17:37

et oui gavage :lol: :lol:

par zabc51
Mar 22 Aoû 2006 à 18:19

il faudrait déja mettre tous les fonctionnaires au travail.

Dans les boites privés, supprimer le net et mettre les cadres au turf. A la fin des années 80 j'avais fait poser un appareil un appareil qui enregistrait tous les numéros appelés.

Ceux qui abusaient n'étaient pas les employés mais l'encadrement. Et vas y que je consulte mes comptes sur le minitel, ça faisait branché. Et je ne parle pas des 36 15.

D'ailleurs en réunion des délégués, celui représentant le collége cadre a vite fermé son clapet quand j'ai sorti mon listing.

Pour ce qui est des délocasitions, les français ont depuis longtemps votés avec leur carnet de chéques. Entre leur retraite et l'achat de pacotille asiatique ils ont choisi

par Radaxes
Mer 23 Aoû 2006 à 16:38

zabc51 a écrit:il faudrait déja mettre tous les fonctionnaires au travail.

Dans les boites privés, supprimer le net et mettre les cadres au turf.

Pour ce qui est des délocasitions, les français ont depuis longtemps votés avec leur carnet de chéques. Entre leur retraite et l'achat de pacotille asiatique ils ont choisi

Non seulement les cadres et les fonctionnaires ne foutent rien, mais en plus ils achètent chinetoque !
Faut fusiller toute cette racaille, camarade ! Ca fera du travail pour nos vaillants militaires qui s'ennuient terriblement depuis qu'il n'y a plus de guerre !

Bon, les mecs, je crois qu'on ferait mieux de parler piscines, non ?

:shock: :shock: :shock:

par Gavage
Mer 23 Aoû 2006 à 17:19

ahhh la jurisprudence nikon, que du bonheur.

saleté de pays trop empli de liberté

par Radaxes
Mer 23 Aoû 2006 à 17:34

C.R.S. a écrit:on vas se sentir bien seul

Mais au moins, y aura plus toute cette racaille de cadres et de fonctionnaires (et les pires : les cadres de la fonction publique) et leur saletés de piscines chinetoques !

:lol: :lol: :lol:

par Edouard88
Mer 23 Aoû 2006 à 17:34

Gavage a écrit:saleté de pays trop empli de liberté


C'est de la France que tu parle :?:

par Radaxes
Mer 23 Aoû 2006 à 17:36

Gavage a écrit:saleté de pays trop empli de liberté

Ouais. Même au Chili, y a plus d'ordre, maintenant. Tout fout le camp !

:cry: :cry: :cry:

par Radaxes
Mer 23 Aoû 2006 à 17:57

C.R.S. a écrit:Le transport c'est pas trop cher :?: :?: :twisted: :twisted:

Non, ils ont des hélicos à pédales, adaptés des pousse-pousses.
Alors au prix de la main d'oeuvre chinoise !

:D :D :D

par riri7707
Jeu 24 Aoû 2006 à 15:28

Eh Bein.

J'ai une PAC made in CHINA depuis plus d'un an et pas de pb(699€).

J'ai egalement une voiture made in KOREA avec 6 ans de garantie et kilométrage illimité. Alors, en cas de panne, pourquoi se creuser le cerveau.

Des potes achètent depuis de lustres Rena. et Citro., et toujours emmerdés sans compter le prix des réparations.

Vous êtes vous demandé la provenance des compresseurs et échangeurs qui équipent les belles PAC made in France ?, ou plûtot je dirais "Assemblées en France"?, c'est comme le 'Port Salut', c'est gravé dessus .

Sans commentaire.

par riri7707
Jeu 24 Aoû 2006 à 15:29

Eh Bein.

J'ai une PAC made in CHINA depuis plus d'un an et pas de pb(699€).

J'ai egalement une voiture made in KOREA avec 6 ans de garantie et kilométrage illimité. Alors, en cas de panne, pourquoi se creuser le cerveau.

Des potes achètent depuis de lustres Rena. et Citro., et toujours emmerdés sans compter le prix des réparations.

Vous êtes vous demandé la provenance des compresseurs et échangeurs qui équipent les belles PAC made in France ?, ou plûtot je dirais "Assemblées en France"?, c'est comme le 'Port Salut', c'est gravé dessus .

Sans commentaire.

par orkiday
Ven 25 Aoû 2006 à 08:02

bonjour
quand on sait ce qu'est une pac (un compresseur et des echangeurs) ya pas à se poser trop de question
d'ailleurs il me semble elles sont presque toute made in hong kong!

par Radaxes
Ven 25 Aoû 2006 à 10:35

riri7707 a écrit:J'ai une PAC made in CHINA depuis plus d'un an et pas de pb(699€).

Perso, j'achète de la sauce soja fabriquée la-bas.
Jamais déçu !

:lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité