Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Niveau ne baisse pas sur stérilisateur Krystal clean intex

par guppy
Mar 26 Juin 2007 à 13:46

Bonjour,

j'ai fait l'achat d'un sterilisateur intex 6220, le niveau dans la cuve ne baisse pas , j'ai changé le type de sel, surélévé l'appareil suivant les indications du service apres vente de chez intex, changé le type d'adaptateur, rien ne change.
Quelqu'un a t-il rencontré ce problème, et comment a t-il été résolue .


Merci

par flo74
Mar 26 Juin 2007 à 14:37

pffffffffffffffff et moi, il baisse peut être trop vite ! :evil: je remets du sel et de l'eau toutes les semaines, c'est normal docteur ? :shock:

par guppy
Mer 27 Juin 2007 à 11:48

flo74 a écrit:pffffffffffffffff et moi, il baisse peut être trop vite ! :evil: je remets du sel et de l'eau toutes les semaines, c'est normal docteur ? :shock:


Bonjour

D'apres le manuel, cela depend de la taille de la piscine, au dessus de 15 m3, il faut en remettre tous les jours.

par flo74
Mer 27 Juin 2007 à 12:47

guppy a écrit:
flo74 a écrit:pffffffffffffffff et moi, il baisse peut être trop vite ! :evil: je remets du sel et de l'eau toutes les semaines, c'est normal docteur ? :shock:


Bonjour

D'apres le manuel, cela depend de la taille de la piscine, au dessus de 15 m3, il faut en remettre tous les jours.


Merci de ta réponse, effectivement elle fait 16 ou 19 m3, il faut donc en remettre chaque fois que cela se vide ?
j'ai vu le sel de lave vaisselle chez auchan qui semblerait correspondre ? j'ai peur de faire une bétise en mettant ca ? pour le momemnt j'achète le sel bleu " la baleine" en 1 kg :?

et vous ? :arrow:

par guppy
Mer 27 Juin 2007 à 18:43

flo74 a écrit:
guppy a écrit:
flo74 a écrit:Merci de ta réponse, effectivement elle fait 16 ou 19 m3, il faut donc en remettre chaque fois que cela se vide ?
j'ai vu le sel de lave vaisselle chez auchan qui semblerait correspondre ? j'ai peur de faire une bétise en mettant ca ? pour le momemnt j'achète le sel bleu " la baleine" en 1 kg :?

et vous ? :arrow:


C y est !, maintenant, je peux répondre car apres 2 semaines d'essais pour faire baisser le niveau dans la cuve. Depuis hier, elle se vide en 5 heures, cet appareil me semble un peu capricieux.

D'apres le manuel, il faut en remettre quand le niveau mini de la cuve est atteind, remplir la totalité du réservoir et ajouté la quantite de sel. Par contre il faut adapter la durée de fonctionnement du stérilisateur suivant la mesure de chlore dans la piscine. Les languettes fournies avec cet appareil sont imprecises, je prefere l'eprouvette avec le colorant.

Pour le sel, j'utilise du sel d'adoucisseur en sac de 25 kg acheté dans un magasin de bricolage qui est moins cher. Le sel de lave vaisselle convient, mais vu la quantité , il vaut mieux envisager un autre mode de conditionnement.

par flo74
Mer 27 Juin 2007 à 21:41

SUPER ! merci pour ta réponse !

Donc tu mets simplement des pastilles de sel d'adoucisseur en sac de 25 kg dans le petit bac ??? et pourtant dans la notice ils déconseillent !!!!!!!!!! pfffffffffff faudrait qu'ils rélféchissent un peu, mettre "défendu" dans la notice et dire "ok" au tel !!!

a ce moment là, vais faire pareil ! et pour ce qui est du temps de fonctionnement pas facile avec le filtre .car si je laisse brancher le filtre tourne tout le temps car pas de programmateur et le stérilisateur lui, a des cycles . comment t'organises tu ?

:arrow: un GROS MERCI pour tes réponses ! :wink:

par Cassburett
Jeu 28 Juin 2007 à 07:29

Bonjour,

J'ai une piscine intex de 20m3 avec l'électro-stérilisateur dont vous parlez.
J'utilise du gros sel alimentaire La Baleine conditionné en sac de 25 Kg (6 € le sac). Les deux appareils (épurateur et électrostérilisateur) sont branchés sur un programmateur électrique qui se déclenche pour une plage de fonctionnement quotidienne de 20h à 6h, c'est à dire que je me fiche du programmateur intégré dans l'électrostérilisateur (de toutes façons il faut que je fasse le plein d'eau et de sel dans les réservoirs tous les jours - cf notice intex). L'électrostérilisateur est sur niveau 4, c'est à dire programmé pour faire du chlore pendant 6h (dans mon cas, il tourne donc de 20h à 2h).

Tout ça tourne depuis presque maintenant deux semaines et l'eau est nickel. Au départ, je pensais que ce système serait à l'usage contraignant mais ça me prend en tout 5 min par jour pour une qualité d'eau inégalée par les traitements chimiques que je faisais les années précédentes (peut être liés aussi à des mauvais dosages).

Voila pour mon expérience.

par flo74
Jeu 28 Juin 2007 à 13:25

Cassburett a écrit:Bonjour,

J'ai une piscine intex de 20m3 avec l'électro-stérilisateur dont vous parlez.
J'utilise du gros sel alimentaire La Baleine conditionné en sac de 25 Kg (6 € le sac). Les deux appareils (épurateur et électrostérilisateur) sont branchés sur un programmateur électrique qui se déclenche pour une plage de fonctionnement quotidienne de 20h à 6h, c'est à dire que je me fiche du programmateur intégré dans l'électrostérilisateur (de toutes façons il faut que je fasse le plein d'eau et de sel dans les réservoirs tous les jours - cf notice intex). L'électrostérilisateur est sur niveau 4, c'est à dire programmé pour faire du chlore pendant 6h (dans mon cas, il tourne donc de 20h à 2h).

Tout ça tourne depuis presque maintenant deux semaines et l'eau est nickel. Au départ, je pensais que ce système serait à l'usage contraignant mais ça me prend en tout 5 min par jour pour une qualité d'eau inégalée par les traitements chimiques que je faisais les années précédentes (peut être liés aussi à des mauvais dosages).

Voila pour mon expérience.


salut

très bonne explication merci ! juste un truc, je viens de tel au SAV, ils m'ont bien dis PAS DE SEL IODE ! et moi je mettais aussi la baleine bleue mais c'est un sel IODE et la fille m'a dit que cela ne servait a rien, elle m'a conseillé les pastilles pour adoucisseur en sac de 25kg ( 6.00€ aussi je crois !)
tiens j'ai tout spécifié ici ==> https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 15833.html

Super cette entraide ! on va y arriver ! :D

Krystal clean

par robert.jojo
Lun 09 Juil 2007 à 09:50

salut à tous

pas mal le systéme, le seul probléme, c'est 1kg de sel tous les jours (lors de l'achat de la piscine le vendeur ma dit : avec un sac de 25kg, c'est ok pour tout l'été) et le remplissage de la cuve tous les jours . j'ai mis un programateur pour la pompe pour coordonné avec kystal clean, mais pas toujours là au bon moment pour remplir la cuve.

par torlok
Lun 09 Juil 2007 à 14:09

salut a tous,
moi j'ai utiliser du sel Eco+ (marque premier prix chez Leclerc) 0,16€ le Kg sans iodure.
Le plus long c'était d' ouvrir les 95 petits sachets dans la piscine (c'est le model sans réservoir) :lol:

ps: La tronche de la caisiere quand elle m'a vue arriver avec mon cadie et mes deux baguettes de pain. :shock:

Moi aussi

par pachounette
Lun 09 Juil 2007 à 14:24

J'ai eu du mal avec le kristal clean à réservoir, mais maintenant ça ye, enfin je l'espère. Par contre j'y met pas 1 kilo par jour sinon ça sonne à coup sur, j'en mets moins et ça me fait du chlore. Donc tout roule.

par pierre83320
Mer 11 Juil 2007 à 17:45

torlok a écrit:salut a tous,
moi j'ai utiliser du sel Eco+ (marque premier prix chez Leclerc) 0,16€ le Kg sans iodure.
Le plus long c'était d' ouvrir les 95 petits sachets dans la piscine (c'est le model sans réservoir) :lol:

ps: La tronche de la caisiere quand elle m'a vue arriver avec mon cadie et mes deux baguettes de pain. :shock:

:idea: :arrow:
J'utilise depuis l'année dernière le même modéle que toi, et j'ai fait fondre à l'eau chaude mes pastilles de sel et il ne m'a fallu que 2 heures à peine,
J'ai 2 seaux plus les 2 de mon voisin, vite fait bien fait :lol:
et 16€ pour les 2 sacs de 25 kg de sel ! :D

Pour que cet appareil fonctionne correctement il faut bien régler le PH et le TAC
Avec une bonne filtration j'ai une eau impeccable, avec une bonne odeur semblable à celle du robinet, léger gout salé encore faut il le savoir.

Attention si votre eau est dure le calcaire va se déposer rapidement sur les cellules (j'ai connu ce blème en 2006)

par pachounette
Jeu 12 Juil 2007 à 13:28

Moi je les fait fondre directement dans le réservoir, je sais pas pourquoi mais je trouve qu'elles fondent plus vite que dans un seau et ça fonctionne impec comme ça pour l'instant.

par pierre83320
Jeu 12 Juil 2007 à 17:02

pachounette a écrit:Moi je les fait fondre directement dans le réservoir, je sais pas pourquoi mais je trouve qu'elles fondent plus vite que dans un seau et ça fonctionne impec comme ça pour l'instant.

:P
Effectivement dans un seau l'eau est vite saturée en sel ce qui fait que ça fond moins vite, mais dans le cas ci dessus, qui nous concerne, il s'agit de saler l'eau de la piscine (electroliseur sans réservoir)

:lol:

par flo74
Jeu 12 Juil 2007 à 17:55

pierre83320 a écrit:
torlok a écrit:salut a tous,
moi j'ai utiliser du sel Eco+ (marque premier prix chez Leclerc) 0,16€ le Kg sans iodure.
Le plus long c'était d' ouvrir les 95 petits sachets dans la piscine (c'est le model sans réservoir) :lol:

ps: La tronche de la caisiere quand elle m'a vue arriver avec mon cadie et mes deux baguettes de pain. :shock:

:idea: :arrow:
J'utilise depuis l'année dernière le même modéle que toi, et j'ai fait fondre à l'eau chaude mes pastilles de sel et il ne m'a fallu que 2 heures à peine,
J'ai 2 seaux plus les 2 de mon voisin, vite fait bien fait :lol:
et 16€ pour les 2 sacs de 25 kg de sel ! :D

Pour que cet appareil fonctionne correctement il faut bien régler le PH et le TAC
Avec une bonne filtration j'ai une eau impeccable, avec une bonne odeur semblable à celle du robinet, léger gout salé encore faut il le savoir.

Attention si votre eau est dure le calcaire va se déposer rapidement sur les cellules (j'ai connu ce blème en 2006)


moi aussi c'est ok, il a un réservoir et je mets des pastilles 2 a 3 fois par semaine, je ne mets pas non plus tous les jours et comme on ne s'est baigné que 2 x 30 minutes jusqu'à présent :evil:

Par contre pour tester le chlore, vous faites comment ? cela s'appelle comment le TAC ?
j'ai un dépot blanc au fond , je ne sais pas si c'est du sel ou du calcaire ? comment savoir ;merci d'avance !

par pierre83320
Jeu 12 Juil 2007 à 18:16

flo74 a écrit:
torlok a écrit:salut a tous,
moi j'ai utiliser du sel Eco+ (marque premier prix chez Leclerc) 0,16€ le Kg sans iodure.
Le plus long c'était d' ouvrir les 95 petits sachets dans la piscine (c'est le model sans réservoir) :lol: ******************


moi aussi c'est ok, il a un réservoir et je mets des pastilles 2 a 3 fois par semaine, je ne mets pas non plus tous les jours et comme on ne s'est baigné que 2 x 30 minutes jusqu'à présent :evil:

Par contre pour tester le chlore, vous faites comment ? cela s'appelle comment le TAC ?
j'ai un dépot blanc au fond , je ne sais pas si c'est du sel ou du calcaire ? comment savoir ;merci d'avance !


:!: attention on parle du modéle sans réservoir avec lequel il faut d'abord saler l'eau de la piscine (3 gr environ/litre) soit 60 kg de sel pour 20 m3
pour tester le chlore il faut utiliser les bandelettes qui vous renseignent aussi sur la teneur en calcaire elles sont fournies avec l'appareil, en principe.
VOIR ICI
http://netvideolive.com/images/test_eau.jpg

dépot blanc au fond ! vois pas :(
certainement pas le calcaire mais une précipitation :?: par excès de chlorine :idea:

par flo74
Jeu 12 Juil 2007 à 20:30

merci de ta réponse . mais moi les bandelettes, j'y arrive pas ! les couleurs ne ressemeblent jamais à celles des bandelettes ! je voudrais acheter les pastilles que l'on met dans l'eau, il faut prendre PH et TAC ? en priorité ? :shock:

par pachounette
Ven 13 Juil 2007 à 07:32

:) Moi aussi, j'ai eu des couleurs qui n'étaient pas sur le nuancier. En priorité Chlore et PH.

Je fini mes bandelettes et je vais achetter les gougouttes, c'est ce qui va le mieux apparement, parait que les pastilles c'est pas le top non plus.

L'idéal serait l'électronique, mais 90 euros l'appareil ça fait chaud je trouve, sauf quand on a une super piscine.

par pierre83320
Ven 13 Juil 2007 à 09:09

pachounette a écrit::) Moi aussi, j'ai eu des couleurs qui n'étaient pas sur le nuancier. En priorité Chlore et PH.

Je fini mes bandelettes et je vais achetter les gougouttes, c'est ce qui va le mieux apparement, parait que les pastilles c'est pas le top non plus.

L'idéal serait l'électronique, mais 90 euros l'appareil ça fait chaud je trouve, sauf quand on a une super piscine.


:shock: pas vu ?
http://netvideolive.com/images/test_eau.jpg

sur ma photo on voit bien les différences surtout au niveau dose de chlore, le dosage c'est une question d'habitude, alors les gouttes ne feront pas mieux, pour 20 m3 je laisse le stérilisteur 3 heures en fonctionnement et 1 à 2 heures de plus le lendemain matin si la veille il y a eu un nombre de beigneurs importants.

par pachounette
Ven 13 Juil 2007 à 09:47

Le mien c'est 6 heures pour 30 m3 et il est à réservoir.

Je vous assure que les bandelettes que j'ai eu avec la piscine y a un problème avec, j'ai eu une couleur qui n'était pas sur le nuancier, véridique et en regardant de plus près y avait du vert dessous qu'on voyait à peine et le vert était la bonne couleur en fait.

Par contre je trouve votre Ph trop haut :lol:

par flo74
Ven 13 Juil 2007 à 10:17

ok alors je vais écouter vos conseils et acheter les gouttes, faut prendre PH et quoi en priorité ?

par pachounette
Ven 13 Juil 2007 à 10:50

Ph et Chlore, c'est le principal. Je suis novice aussi, mais ce que je sais c'est qu'il faut d'abord ajuster le Ph pour que le chlore soit efficace.

par flo74
Ven 13 Juil 2007 à 12:23

ok merci ! :D

par flo74
Ven 13 Juil 2007 à 12:26

hééééééééééééééé! regardez ce que je viens de recevoir !

la réponse d'INTEEX a un mail que j'ai envoyé le 25 juin ! comme quoi, il ne faut pas désespérer !

je cite
"Bonjour, il est effectivement normal que le réservoir se vide aussi rapidement, plus votre piscine est grande plus il va se vider rapidement.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au 08 90 71 20 39 (0,15€TTC la minute). "

et voila ! une réponse !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 17 invités