Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par mauricettedelourdes
Mar 30 Mai 2006 à 13:16

Trop fort mauricette :oops:
Il faudra juste que tu traverses le tunnel de fourviere,2 minutes en apné

Bon je vous laisse je suis en train de faire du terrassement pour ma futur plage en IP et comme la baronne rentre ce soir elle vat controler l'avancement des travaux 8)

par bernard46
Mar 30 Mai 2006 à 13:56

mauricettedelourdes a écrit:Il faudra juste que tu traverses le tunnel de fourviere,2 minutes en apné

Ou un peu plus si veille de départ en congé. :lol:

par h2o
Jeu 01 Juin 2006 à 20:21

mauricettedelourdes a écrit:Mon pisciniste me disait sans etre certain que la cartouche ne s use que lorsque il y a une circulation d eau. 8)


et bien ton piscinier avait raison , effectivement si il n'y a pas d'eau qui circule dans le nature2 alors la cartouche ne se vide pas.

lorsque tu l'a utilisé l'an dernier , n'a tu pas trouvé ton eau plus limpide ? emploi de chlore moin fréquent ?

par h2o
Jeu 01 Juin 2006 à 20:24

adminif a écrit:Ou acheter le nature2 express ? Je ne le trouve que sur des sites etrangers sur le net ?


mon entreprise propose ce produit , nous somme situé a sanary/mer dans le Var. tu a un lien vers notre site internet dans ma signature pour plus d'informations.
Si tu ne peut pas venir le chercher chez nous alors sache qu' il y a un revendeur Zodiac dans presque chaque département donc il y en a forcément un prét de chez toi . pour le savoir regarde le site internet de Zodiac.

par mauricettedelourdes
Jeu 01 Juin 2006 à 23:16

h2o a écrit:
mauricettedelourdes a écrit:Mon pisciniste me disait sans etre certain que la cartouche ne s use que lorsque il y a une circulation d eau. 8)


et bien ton piscinier avait raison , effectivement si il n'y a pas d'eau qui circule dans le nature2 alors la cartouche ne se vide pas.

lorsque tu l'a utilisé l'an dernier , n'a tu pas trouvé ton eau plus limpide ? emploi de chlore moin fréquent ?


Trop tot pour voir la difference;en ce moment mon eau est super limpide avec un galet de chlore tout les dix jours ,PH et chlore bon.
Cartouche tjs pas changé,c est dommage que l on ne puisse pas savoir si elle est encore active,a moins que tu connais une astuce.
8)

Nature2 : après un peu de recul

par Thierry2
Ven 02 Juin 2006 à 15:23

Bonjour à tous,
Je suis un de ceux qui étaient intervenus au début de ce topic (c'était en septembre 2004) pour faire part de l'expérience que j'avais alors du Nature2 après une saison d'utilisation (première utilisation de ma piscine : avril 2004).
J'en suis donc à ma 3ème saison, et mon avis n'a pas changé : je reste très satisfait du système Nature2, pour les raisons que je mentionnais déjà en 2004 (essentiellement : eau limpide, moins de chlore ; seul bémol : le prix).
Comme on ne change pas une équipe qui gagne, pour ma part je continue avec Nature2 + filtre à sable + galets de chlore lent (jamais mis de chlore choc - sauf au redémarrage de printemps, nécessaire pour l'activation du Nature2 - ni d'antialgues). Le seul truc que j'aimerais changer, c'est ce fichu temps qui persiste à rester polaire - enfin, il paraît que le soleil arrive ce week-end!
Bien cordialement,
Thierry

par pclanet
Ven 02 Juin 2006 à 18:21

Salut Thierry2,

Ça fait plaisir d'avoir un commentaire d'un "vieux routard" (en matière de Nature2 je précise :wink: )

C'est vraiment très apprécié. Merci encore!

Une (ou deux :oops: ) petite question en passant : Où mets-tu ton galet de chlore (diffuseur flottant, skimmer.) ? Combien de temps dure-t-il ?

Merci.



Édit : Pour info, le prix n'est pas vraiment dérangeant pour moi :P J'ai trouvé le système sur e-bay pour 12 $ (environ 8 euros) et une cartouche coûte 90 $ (environ 60 euros) 8)

par Thierry2
Ven 02 Juin 2006 à 19:32

Salut pclanet

"vieux routard". je ne dirais pas ça.
Mais c'est vrai que ce genre de forum, bien sympa par ailleurs, a un petit défaut : la majorité de ceux qui s'y expriment sont des gens qui vont (faire) construire leur piscine, ou qui viennent de la faire construire, et qui sont demandeurs de conseils. prodigués surtout par d'autres personnes, qui elles-même débutent dans le domaine (à part qq exceptions, comme Chacha.).
Or, ce qu'on aimerait, c'est avoir plus souvent des réponses de personnes qui ont quelques années d'expérience derrière elles. On a vu tellement souvent des posts de personnes vantant tel ou tel système qui en effet a très bien fonctionné pendant quelques mois :D . et puis soudain catastrophe, l'eau tourne, devient verte. :cry:
Donc vraiment, ce qui manque le plus, c'est le recul.
Et donc lançons un appel : EXPRIMEZ-VOUS, LES ANCIENS! :wink:

Pour tes questions : je mets un galet de chlore dans chaque skimmer (j'ai deux skimmers), que je remplace quand ils sont fondus. Quant au temps qu'ils mettent pour fondre, ça dépend évidemment de la durée de filtration, de la température de l'eau. Je dirais qu'en moyenne un galet dure environ 6-10 jours.

Thierry

par h2o
Ven 02 Juin 2006 à 19:36

pclanet a écrit:
Une (ou deux :oops: ) petite question en passant : Où mets-tu ton galet de chlore (diffuseur flottant, skimmer.) ? Combien de temps dure-t-il ?


la durée que va prendre le galet de chlore a fondre ne dépend pas du nature2 , mais uniquement du galet lui même !
par exemple un galet de chlore bas de gamme que l'on trouve pas chère en supermarché va fondre assez rapidement et ne pas beaucoup chloré la piscine, contrairement a un galet de qualité qui sera plus long a fondre et régulera mieux le taux de chlore de la piscine.

par bernard46
Ven 02 Juin 2006 à 20:12

Thierry2 a écrit: EXPRIMEZ-VOUS, LES ANCIENS! :wink:

Voilà voilà!:lol:

Thierry2 a écrit:Pour tes questions : je mets un galet de chlore dans chaque skimmer (j'ai deux skimmers), que je remplace quand ils sont fondus. Quant au temps qu'ils mettent pour fondre, ça dépend évidemment de la durée de filtration, de la température de l'eau. Je dirais qu'en moyenne un galet dure environ 6-10 jours.
Thierry

Pareil! Mais sans Nature 2. :wink:

par pclanet
Ven 02 Juin 2006 à 20:52

Thierry2 a écrit:Salut pclanet

"vieux routard". je ne dirais pas ça.
[.]
Je dirais qu'en moyenne un galet dure environ 6-10 jours.

Thierry


Vraiment merci pour ton post!

Une chose que j'aimerais bien comprendre : il est dit que grace au système Nature2 le taux de chlore optimum doit se situer autour de 0.6 ppm contre 1.5 (je crois :? ) sans le système. Mon interrogation est la suivante : comment arrive-t-on à ce résultat ? En ne mettant qu'un (ou 2 dans ton cas) galet à la fois au lieu de 2 (ou 4 dans ton cas si tu n'avais pas le Nature2) par exemple ou bien y à t il un autre "truc" qui m'échappe ?



h2o a écrit:la durée que va prendre le galet de chlore a fondre ne dépend pas du nature2 , mais uniquement du galet lui même !
par exemple un galet de chlore bas de gamme que l'on trouve pas chère en supermarché va fondre assez rapidement et ne pas beaucoup chloré la piscine, contrairement a un galet de qualité qui sera plus long a fondre et régulera mieux le taux de chlore de la piscine.


Non, non, je sais bien qu'entre chaque marque il doit y avoir une différence et que le Nature2 n'agit pas directement sur la chloration de l'eau. Je voulais juste connaitre SON utilisation et SON expérience. Voilà! C'est tout!

par Thierry2
Ven 02 Juin 2006 à 22:41

Une chose que j'aimerais bien comprendre : il est dit que grace au système Nature2 le taux de chlore optimum doit se situer autour de 0.6 ppm contre 1.5 (je crois ) sans le système. Mon interrogation est la suivante : comment arrive-t-on à ce résultat ? En ne mettant qu'un (ou 2 dans ton cas) galet à la fois au lieu de 2 (ou 4 dans ton cas si tu n'avais pas le Nature2) par exemple ou bien y à t il un autre "truc" qui m'échappe ?


Non, il n'y a pas d'autre truc! Pour ma part, je suis simplement les conseils de mon pisciniste (2 galets à remplacer quand ils sont fondus). et ça donne un taux de chlore qui tourne entre 0.5 et 1 ppm.

par mauricettedelourdes
Dim 25 Juin 2006 à 18:56

J ai acheté la cartouche mais je n avais pas le temps de la changer l ancienne avait l air de fonctionner jusqu a. :roll:
L horreur mon eau est devenu toutes vertes ,surprise plus de chlore ds le skimmer bouffé en 4 jours au lieu de 10 .
Grands moyen :oops: chloration choc,filtration 24 24,ajustement du ph ,rien n y fait en 2 jours
Finalement j ai changé la cartouche refait une cloration choc pour l activer et en moins de 12 heures l eau à pratiquement retrouve sa couleur habituel.
Donc si vous decidé de ne pas changer votre cartouche faite attention a verifier que le chlore n as pas fondu :roll:

par gibsder
Dim 24 Sep 2006 à 20:52

Bonjour,

Message pour Thierry2.
Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Tu déclares avoir un Nature Pro G, qui lui est équipé de 2 réservoirs, un pour la cartouche et un pour les galets de chlores. Pourquoi mets-tu tes galets dans le skimmer ?

par Thierry2
Ven 29 Sep 2006 à 13:16

Bonjour,
gibsder a écrit:Tu déclares avoir un Nature Pro G, qui lui est équipé de 2 réservoirs, un pour la cartouche et un pour les galets de chlores. Pourquoi mets-tu tes galets dans le skimmer ?

Je t'avoue que je ne savais pas que le Nature2 avait une cartouche pour le chlore (tu es sûr de ça?). Faudra que je voie ça de plus près.
Cela dit, même s'il a une cartouche pour le chlore, je continuerai à mettre mes galets dans le skimmer, pour la simple raison que c'est beaucoup plus facile (accès, ouverture.).
Thierry

par gibsder
Ven 29 Sep 2006 à 20:44

Désolé, j'ai fait une erreur, il s'agit du Nature Pro G PLUS qui a 2 compartiments.
@+

par fermi
Jeu 26 Oct 2006 à 17:40

Intéressant ce topic pour moi qui demande des précisions à ce sujet.
En résumé:
Existe 2 systèmes: Nature 2 express et Pro g plus
Nature 2 express a simplement une cartouche purificatrice à remplacer tous les 6 mois d'une valeur de +/- 110 euros mais pas de compartiment "chlore". Par la diffusion de particules désinfectantes, il semblerait que le chore est réduit????????? Et que l'eau est très claire????

ProGplus à la même fonction avec un réservoir pour le chlore. La combinaison des deux permet une régulation plus facile avec une réduction du chlore.

Reste le prix que je trouve quand même élevé avec l'achat de l'appareil +/- 470 € et le changement tous les 6 mois de la cartouche.
Vous qui en avez l'expérience, où ai-je faux? :( Considérez-vous cet achat avantageux?
Merci pour vos renseignements

par mauricettedelourdes
Jeu 26 Oct 2006 à 20:20

En tout cas ca n a pas empeché l'eau de devenir verte 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 16 invités