Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompe auto-amorçante ?

par claudiane
Dim 15 Avr 2007 à 11:50

Enfin la mise en route de la piscine est faite (merci à Eric Pastaga pour ses conseils). La pompe de filtration est dite "auto-amorçante" seulement ça ne marche pas à chaque fois. alors je dois amorcer moi-même. Ma piscine est semi-enterrée et la pompe est quasiment au niveau du skimmer mais environ à 5 mètres de ce dernier. Un voisin me parle de clapet de refoulement ? MERCI DE VOS CONSEILS

par hugues0509
Dim 15 Avr 2007 à 12:19

Tu dis " a chaque fois" ? Logiquement, une fois ammorcée, elle ne doit pas se désammorcer si tu n'ouvres pas le préfiltre. Si elle le fait, il doit y avoir une entrée d'air quelque part.
Tu peux effectivement ajouter un clapet anti retour juste à l'entrée de la pompe pour faciliter le lavage du préfiltre. (moi j'ai une vanne que je ferme, le résultat est le même)
(Pour info, j'ai une pompe autoamorcante à 12m de la piscine et 20cm au dessus de l'eau, il ne lui faut que 20 à 30 secondes pour ammorcer)
Modifié en dernier par hugues0509 le Dim 15 Avr 2007 à 14:02, modifié 1 fois.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 15 invités