Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par alf
Mer 19 Avr 2006 à 08:44

ben deux poteaux plantes a deux metres de la piscine, montant un petit metre au dessus.
en haut de chaque poteau, des patte ou une bride ou un trou avec un passage suffisant pour un tube qui servira de support d'enroulage.
d'un des cotes, ce tube depasse plus et tu y fixes une manivelle.
et pi voila


genre
|
b-------------b-O
|
|
|

ca c'est autocad en php, c'est nouveau :mrgreen:

desole pour le derapage, philou, mais comme tu as prononce la formule magique, on te repond .

par philou31
Mer 19 Avr 2006 à 08:56

Ouaip et rapîdement. Ca ca fait plaisir ! :D

Bon je suis pas très bon et le shéma en autocad est pas mal.
Mais j'ai un doute sur le principe de l'attache. Je prends un systeme en métal en haut de mes poteaux qui fait un genre de anse ?

---- "Anse"
----/ \----
| |
| |
| |
| | Poteau
| |
| |

Au milieu de l'anse j epasse ma barre en métal. D'ailleure à se propos pour une bache de 3.60 de diametre quelle type de barre il me faut pour ne pas que ca plie sous le poids ?

merci encore ;)

par philou31
Mer 19 Avr 2006 à 08:57

Bon le shéma passe pas du tout en fait :( :(

par bazon
Mer 19 Avr 2006 à 09:05

Bonjour;Vu le diamétre de ta bache je pense que tu as une piscine hors sol.Si c'est le cas un simple tube pvc de 100 posé sur le bord de la piscine et tu fais rouler :wink:

par philou31
Mer 19 Avr 2006 à 09:07

Ouai c'est une hors sol de 4.57 de diam mais l'intérieur est de 3.66m et la bache ne fait que 3.60. C'est une 15m3 en gros ;)

par philou31
Mer 19 Avr 2006 à 09:09

Je voulais en faite quelque chose pour la stocker car dans l'herbe avec les enfants c'est pas tip top ?

Le jardin est grand comme la piscine en gros et surtout en exagérant donc j'ai aps trop de place après et je pensais le mettre sur un coté et sur un rouleau comme je serai tranquille.

Si tu me dis qu'avec un tuyau en pVC ca suffit ? Ca supportera le vent ? Car ca souffle ici quand ca s'y met !

par bazon
Mer 19 Avr 2006 à 09:40

Me serais je mal exprimé encore une fois.Tu poses ton tube tu enroules ta bache et aprés tu en fait ce que tu veux,un tube pvc de 4 m avec une bache de 3.6 méme moi qui suis vieeueueueueueueux,je pense arriver a le porter.Ou alors c'est moi qui est mal compris la question ?

par philou31
Mer 19 Avr 2006 à 09:51

J'ai bien compris mais je ne voudrais pas laisser trainer la bache par terre.

Mais j'ai très bien capté ;) pour le coup de l'enrouler sur le boudin et hop c'est fait.

L'idée de la mettre sur un support n'est pas hyper estétique non plus. Je vasi réfléchir à ce que tu m'a dit et essayer de trouver une idée pour la rangé à un endroit en dehors de la piscine et de la pelouse.

par bazon
Mer 19 Avr 2006 à 18:29

L'un de vous a émis l'idée d'une bache verte.la bache bleue est censée avoir plus ou moins la couleur de l'eau.Mais la bache verte!quant tu passes ta belle tondeuse autopôrtée si t'as un peu picolé t'y vas direct dans la piscine :no: :no: :no:

par emmanon
Jeu 20 Avr 2006 à 07:23

Ouais pis une bâche verte sur un fond de liner bleu. :x

par Pascal_974
Jeu 20 Avr 2006 à 08:54

Ouais mais au moins quand l'eau aura viré, avec toutes les herbes tombées au fond (et avec un peu de terre aussi pendant qu'on y est), la bâche sera tip-top à la bonne couleur ! :lol:

par philou31
Jeu 20 Avr 2006 à 08:57

mais heu .

moi je voulais juste une propre, hein :D

par onyx
Jeu 20 Avr 2006 à 09:21

emmanon a écrit:Ouais pis une bâche verte sur un fond de liner bleu. :x


.Blue and green should never be seen together ,except for the Queen.comme disent nos amis anglais ,dont chacun sait que ce sont des parangons de goût!

par bazon
Jeu 20 Avr 2006 à 10:10

Ouais pourquoi pas du gazon bleue :?: pour aller avec la bache et le liner.Moi le mien dans 3 mois il est jaune,va falloir acheter de la peinture.
Le gazon tu l'arroses tu le coupe tu l'arroses tu le coupe.Histoire de fou joker:) joker:)

par alf
Jeu 20 Avr 2006 à 11:36

moi g mis au point un stratageme pour sortir du cercle vicieux arrose-tond-arrose-tond

et pas arrouse :mrgreen:

t'arrose pas, c jaune en juin au lieu de juillet, et tu tonds plus de fin mai a mi-septembre ( allez, juste un coup pour les chardons.)

par emmanon
Jeu 20 Avr 2006 à 12:21

Doit être sympa ton jardin Alf ! :wink:
Nous, nous avons trouvé la solution : arrosage intégré automatique, gazon spéciale Midi qui pousse moins vite et demande moins d'eau et une bonne tondeuse autotractée. Résultat : bien moins de boulot que l'entretien de la piscine ! :D

par bernard46
Jeu 20 Avr 2006 à 17:57

Tu crois que c'est vraiment de son jardin qu'il parle? :roll:

par alf
Jeu 20 Avr 2006 à 18:03

allez, quand je ferai mon bout de site^pour mon rechauffeur solaire, je ferai deux trois fotos du reste ;)

mais c pouwi, chez moi :mrgreen:

par bazon
Jeu 20 Avr 2006 à 18:20

Autrotractee Emma ? moi je préfére autoportée :lol: D'ailleurs je vais en acheter une deuxieme quant le gazon sera jaune je ferais la course avec ma femme :oops: :oops:

par alf
Jeu 20 Avr 2006 à 19:20

la mienne est rouge, avec des gros pneus

par émie
Jeu 20 Avr 2006 à 20:27

ici le gazon ne jaunit pas, l'été dernier l'eau était à 1,5 m quand on a fait la piscine fin juillet :lol: du coup c'est tjrs vertttttttt

par contre la solution c'est de mette un mouton plus de pb de tondeuse comme ça :lol: :lol: et après l'été on en fait des brochettes :P

par bernard46
Ven 21 Avr 2006 à 08:02

C'est une honte! :twisted: Ces pauvres moutons. :cry: Non, c'est bien les chats qu'il faut manger! :lol:

par bazon
Ven 21 Avr 2006 à 09:14

Bonjour Pourquoi sacrifier des chats ou des moutons :?: :?:
Vous avez bidoumachin et tout le reste.Quoi :?: il est indigeste :!: :!:

par brice69
Ven 21 Avr 2006 à 09:26

Autoportée? autotractrée? Moi je préfère capillotractée! :lol: :lol: :lol: :fine:

par bazon
Ven 21 Avr 2006 à 09:40

Capillotracté?Chérie tu viens me passer la tondeuse :?: :?: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Bytespider TikTok, Claude Ai, Facebook et 4 invités