Les spas, Références, Prix, Devis, les hot tubs en général. Marché et spécificités propres au Québec

pompes surchauffent

#759392 par Enrick
Mer 06 Sep 2017 à 10:54

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un spa Jacuzzi J365 et j'ai suivi toutes les étapes pour le démarrer, lorsqu'il était temps de mettre les produits nécessaires il a fallu démarrer les 2 pompes pour que le mélange se fasse bien, mais au bout de 15 minutes les pompes se sont arrêtées et lorsque j'ai ouvert le couvercle latéral il y faisait très chaud et une petite fumée blanche y sortait, les pompes ne voulaient plus redémarrer... Ce matin (8h plus tard) j'essaye de redémarrer les pompes pour voir si elles n'étaient pas brisées et elle se sont mises à fonctionner, je les ai donc tout de suite arrêté pour ne pas que le même problème revienne. J'aimerais savoir ce qui pourrait causer cette surchauffe. merci

Re: pompes surchauffent

#759415 par ouioui44
Jeu 07 Sep 2017 à 08:47

tu n'aurais pas une vanne de ferme quelque part
sinon tu indiques avoir fait l'acquisition, mais neuf ou occasion
car si c'est neuf et que cela recommence, je regarderais du cote de la garantie d'abord

Re: pompes surchauffent

#759427 par Enrick
Jeu 07 Sep 2017 à 13:37

merci de ta réponse mais j'ai trouvé le problème... le spa est branché en 120V au lieu de 240V, je me fiais à l'électricien et je pensais qu'il ne démarrerait jamais si ce n'était pas en 240V...mais ca a l'air que oui... :roll:

merci

Re: pompes surchauffent

#759503 par ouioui44
Lun 11 Sep 2017 à 00:45

euh tu as du triphase chez toi ????
car comment tu fais pour avoir du 120v si tu es sur le reseau francais
ou alors ton spa a un transformateur intègré sur lequel tu choisis le reseau ???

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités