Les spas, Références, Prix, Devis, les hot tubs en général. Marché et spécificités propres au Québec

cal spas modele 2100 code sf

#570531 par tiben29
Dim 06 Mai 2012 à 11:13

mon spa affiche le code sf (selon le livre cela indique safety et indique voir raccord ou cartouche ) j<ai meme enlever le filtre et le spa arrete pareil ,si le pese sur jet tout fonctionne durant 20 minute et retombe au code sf.

est-ce possible que element soit en probleme car eau ne monte pas plus que 87 f et je demande 100 f alors quoi verifier
merci de repondre

Re: cal spas modele 2100 code sf

#570611 par leproduspa
Lun 07 Mai 2012 à 00:02

allo "tiben29"

Le code sf est envoyé par un des deux interrupteurs qui sont cachés avec un dessus en rubber bleu (situé de chaque coté de la boite électonique)

Voici les causes possibles.

1- filtre bouché ou trop agé. (l'eau ne passe pas bien)
2- grilles du bas (un peu bouché)
3- Quelque chose de bloqué dans la tuyauterie
(ex: linge utilisé pour nettoyer)
4. Un des interrupteurs defectueux

Si c'est le # 4 qui est votre problème, envoyez-moi un courriel et je vous donnerez un moyen pour vos réparer sans frais.

cal spa 2200

#571589 par tiben29
Jeu 10 Mai 2012 à 22:49

bonjour
merci de votre reponse et Oui j,ai changer la piece et est reparti par contre la temperature refuse de monter en haut de 90 f et je demande 102 donc a quel endroit je peut verifier (ca je n,ai pas de plan de board electronique et je me debrouille avec un tester)
merci d,avance pour la reponse

#571591 par leproduspa
Jeu 10 Mai 2012 à 23:06

Bonjour,

Avez-vous un code d'erreur sur le clavier de commande ?


Êtes-vous capable de mesurer le voltage AC aux fil de l'élément ?

Si oui, donnez-moi le résultat !

voltage au element

#571994 par tiben29
Sam 12 Mai 2012 à 15:06

bonjour
suite a votre question AUCUN CODES ERREUR
voltage a element 0 volts
amps = 0
amperage total (a la source 7.7 amp lorsque la pump fonctionne (car j,ai peser sur jets et la pompe part)
voltage au bornier 243 volts
la sonde de temperature dans eau est bonne car si je met dans eau un bloc de glace face a la sonde elle reagi.
losrque je l,ai rempli eau l,element fonctionne car eau a monter a 89 f .

s,il vous manque de information juste a me le dire

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités