Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis sur couverture automatique

par Puche
Dim 02 Juil 2006 à 17:38

Bonjour! 8)

J'envisage d'acheter une couverture automatique PRIMA (lien) pour une piscine existante forme haricot d'environ 5mx8m50 en cours de rénovation (voire novation tout court vu le travail à moitié fait réalisé par les anciens propriétaires :roll: ).
Pour l'instant, nous n'avons aucune bâche (si ce n'est une de travaux pour l'hivernage :oops: ) ni système de sécurité homologué, mais nous avons fait poser l'année dernière une jolie barrière en fer forgé d'1,20m avec portillon munie d'une serrure qui empêche les enfants d'accéder à la piscine à partir de la maison.

De par sa conception, il me semble qu'outre sa facilité d'utilisation, cette couverture ne s'abîmera pas avec une piscine de forme libre, contrairement aux bâches à barres classiques qui doivent s'user avec le frottement sur les margelles. Me trompe-je? :?:

Par ailleurs, certains d'entre vous ont-ils opté pour ce type de produit? En sont-ils satisfaits par rapport au coût que j'imagine excessivement élevé (je n'ai pas encore fait faire de devis :oops: )?

Merci d'avance! :wink:

par Puche
Lun 03 Juil 2006 à 09:45

Bon, je me réponds déjà à moi-même sur le prix, puisque je viens d'avoir le revendeur au téléphone: 12400€! :shock: Je pensais bien que ce système allait être onéreux, mais là, c'est plus cher que le prix de la piscine elle-même. :?
Enfin, pour ce prix, il ne doit pas trop y avoir à se poser de questions sur la qualité. :P

par Gavage
Lun 03 Juil 2006 à 11:05

c'est le prix d'une couverture automatique immergée, ca n'a rien d'exceptionnel.

en tout cas c'est le seul systeme capable de recouvrir les piscines à forme " space"

par TT
Lun 03 Juil 2006 à 11:58

A ce prix là autant mettre un abri !

par Puche
Lun 03 Juil 2006 à 13:33

Oui, je crois bien qu'à ce prix, je vais me rabattre sur une bâche à barres classique, mais j'ai peur qu'elle s'abîme rapidement en frottant sur une partie de la plage quand elle atteindra le petit côté. Qu'en pensez-vous? Existe-t-il un moyen d'éviter ça? (des roulettes, que sais-je? :?: ) A moins que la texture de la bâche résiste sans problème à ce genre de frottements répétés dans le temps? :?:

par Floum
Mar 06 Mar 2007 à 13:02

Bonjour,

je voudrais savoir si vous avez poursuivi la solution "prima".

Merci!

par Manu013
Mer 07 Mar 2007 à 13:20

bonjour, j'ai moi aussi demandé un devis a prima pour ma piscine : 13.5 x6 m.
Le tarif ? 17 500 euro TTC ! livré, installée hors maçonnerie.

Franchement. pour une simple bache qui peut se crever, avoir des trous causé par des "boulettes" de cigarette ou tout autre incidents irréversibles. j'y ai renoncé. (irréversible, car une latte de volet habimé on la change, un trou dans la bache ou le "rustine" par en dessous et bonjour la cicatrice)

J'ai signé avec Astral pour une couverture automatique immergé avec moteur fil d'eau et je peux vous garantir que le prix est tres largement inférieur et entre les deux il n'y a pas photo pour moi.

Prima aurait pu etre un bon produit mais il est deux fois trop cher pour ce que c'est (pour moi. - avis perso -). Le principal argument du commercial fut que fermé on pouvait tenir a deux sur la bache. mouaip. si c'est ca leur argumentation. voici le résultat : Astral !

manu

par Gavage
Mer 07 Mar 2007 à 13:25

le systeme prima, c'est juste pour les piscines bizarre.

la couverture automatique de chez astral se met sur des piscines haricot ? je suis curieux de savoir comment ils font, mais pourquoi pas.

par Manu013
Mer 07 Mar 2007 à 13:31

non je pense pas que pour les zarico ca marche ! :)

par contre il y a grando

j'étais parti sur cette solution (au fond de la piscine), mais le commercial de ma zone est une branque et il veut me vendre une autre marque et donc impossible d'avoir un devis de grando ! j'ai contacté la societe grando directement pour leur signaler le problème et plus de nouvelle, du coup j'ai pris astral.

manu

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités