Page 1 sur 1

MessagePosté: Lun 26 Juin 2006 à 14:31
par stephane34
Tu dois etre du genre patient car 18 mois c est énorme, pour mon cas il y avait une erreur sur la couleur entre l avoir signalé a mon pisciniste et la livraison de la bonne couleur 15 jours (bache à barre).

Je verrai lettre AR au pisciniste + fournisseur si tu as les coordonnées. :roll:

Re: qui est Responsable si la sécurité n'est pas installée

MessagePosté: Lun 26 Juin 2006 à 15:31
par emmanon
polux a écrit:J'ai fais construire une piscine en 2005 en prévoyant la sécurité.
A ce jour la couverture de sécurité ne m'a toujours pas été livrée, alors qu'elle a été commandée & payée il y a 18 mois.
Qui est responsable en cas de contrôle ? Dois-je faire une lettre de mise en demeure à son égard ?

Merci de votre aide




Pour le contrôle, à mon avis, tu peux encore attendre bien plus que 18 mois ! :wink:
Pour ce qui est de réclamer ce qui t'es dû (c'est à dire la couverture), n'attends plus ! 18 mois : ils se fichent du monde !

MessagePosté: Lun 26 Juin 2006 à 16:53
par BR
Le recours auprès du vendeur est évidemment indispensable , 18 mois c'est vraiment pas trop tôt. Par contre la responsabilité reste celle du propriétaire au final, qui doit se débrouiller pour être en règle à la date voulue.

MessagePosté: Lun 26 Juin 2006 à 17:20
par Gavage
je suis sur que si on creuse un peu.

la piscine a été commandé y a 18 mois, mais la date de début des travaux a du etre fixé à Mars 2005, un truc dans le genre.

ensuite, la protection doit etre du genre rideau automatique, le genre de sécurité qu'on place " a la fin", qu'on commande sur mesure, et il suffit que le fabriquant ait du retard pour qu'on dise qu'il y a 18 mois de délais.

C'est limite de la désinformation :shock:

mais je me trompe peut etre, et si tu attends REELLEMENT ton systeme depuis 1 an, et que la piscine est terminée depuis pas mal de temps c'est du foutage de bouche complet, et tu peux exiger des pénalités de retard.

MessagePosté: Lun 26 Juin 2006 à 20:20
par vpphil
à mon avis, ta bâche, tu ne la verra jamais
Un peu pessimiste non? Si le vendeur à toujours pignon sur rue et si la bâche a été payée, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher une livraison. Si le vendeur est de mauvaise foi, un AR et si nécessaire des menaces via association de consomateurs, devraient suffirent.
polux
Je suis étonné qu'on puisse attendre 18 mois sans réagir. Depuis quand ta piscine est-elle terminée? La pose s'est-elle effectuée sans problèmes? As-tu tout payé d'avance? Tu n'as encore rien fait, même pas un coup de fil ou un courrier simple?
Pour répondre à ta question, je ne suis pas sûr que la responsabilité soit reportée sur le pisciniste. C'est à toi de mettre en oeuvre les moyens pour sécuriser et si tu n'es même pas capable de montrer que tu te démènes pour obtenir satisfaction, tu n'es peut-être pas à l'abri de problèmes.
Philippe