J'avais lu dans un message un tuyau pour baisser le floteur d'une alarme ***pool. Il semblait que ça diminuait les hurlements intempestifs . mais je trouve plus le message !
J'espère que la personne qui avait fait la manip me contactera.
Je crois que c'est ça que tu cherches : Message de cmalifarge :
Voici comment adapter les réglages de l'alpool JB 2005 en fonction de votre bassin. La mienne était un peu sensible au vent!
Le principe de fonctionnement est assez basique. Le flotteur dans la colonne d'eau est mainteneu en position haute par la poussée d'Achimède. la chute d'un objet ou corps ou le vent va engendrer une onde qui ne roule pas à la surface mais se déplace de façon verticale. Dés lors le capteur monte et descend le long de son axe et déclenche l'alarme lorsqu'il est en butée basse. pour que l'alarme soit moins sensible il suffit d'augmenter la course du flotteur. Pour cela vous avez sur la tige une molette et un contre écrou qu'il suffit de visser ou dévisser en fonction de votre bassin et de la sensibilité voulue. CQFD PS évitez les posts pour dire que c'est interdit etc. on est des adultes et on sait prendre nos responsabilités A+