Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Baisser le floteur d'une ***pool - Je trouve plus le message

par Crabejoli
Sam 24 Juin 2006 à 17:19

Bonjour à toutes et à tous,

J'avais lu dans un message un tuyau pour baisser le floteur d'une alarme ***pool. Il semblait que ça diminuait les hurlements intempestifs . mais je trouve plus le message !

J'espère que la personne qui avait fait la manip me contactera.

Merci d'avance et bonne baignade.

par gipi16
Sam 24 Juin 2006 à 18:03

Je crois que c'est ça que tu cherches : Message de cmalifarge :
Voici comment adapter les réglages de l'alpool JB 2005 en fonction de votre bassin. La mienne était un peu sensible au vent!

Le principe de fonctionnement est assez basique. Le flotteur dans la colonne d'eau est mainteneu en position haute par la poussée d'Achimède. la chute d'un objet ou corps ou le vent va engendrer une onde qui ne roule pas à la surface mais se déplace de façon verticale. Dés lors le capteur monte et descend le long de son axe et déclenche l'alarme lorsqu'il est en butée basse.
pour que l'alarme soit moins sensible il suffit d'augmenter la course du flotteur. Pour cela vous avez sur la tige une molette et un contre écrou qu'il suffit de visser ou dévisser en fonction de votre bassin et de la sensibilité voulue. CQFD
PS évitez les posts pour dire que c'est interdit etc. on est des adultes et on sait prendre nos responsabilités
A+

par Crabejoli
Sam 24 Juin 2006 à 18:30

Gipi tu es absolument génial (e) !

C'est exactement ça. Merci beaucoup.

Je me l'imprime tout de suite.

Bonne baignade et encore un grand merci.

par marlau
Sam 24 Juin 2006 à 22:05

MERCI :D :D :D

Nouveaux essais demain matin. 8)

par Crabejoli
Dim 25 Juin 2006 à 10:05

Je vais essayer de me le descendre tout de suite le truc car j'ai l'impression qu'après . moins on y touche mieux on se porte !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités