Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

compatibilité couverture à barres sans plage???

par sev007
Ven 09 Juin 2006 à 13:46

Bonjour à tous

Nouvelle sur le forum, j'ai d'abord fait un tour pour voir un peu les réponses précedemment apportées.

je me permets donc de vous soumettre celle-ci:
quelqu'un pourrait il me dire, s'il est possible de mettre une couverture à barres sur une piscine sachant qu'il n'y a que des margelles puis le gazon.
Explication: fin de ce mois, on nous installe une piscine coque et pour l'instant notre budget s'oriente sur la sécurité plutôt que sur la plage.
J'ai commencé a prospecter, d'ailleurs vos mails m'on un peu aidé, même si je ne sais pas encore laquelle prendre.

j'ai peur de m'être orientée sur un choix ne pouvant aboutir non?
merci de m'éclairer car je suis novice en piscine!
après j'aurai des question sur les bâches et le vent car ici (dans le Tarn) le vent d'autan est puissant!

merci d'avance

par stephane34
Ven 09 Juin 2006 à 18:42

Pour moi j ai pas fait les plages pour l instant. J ai coulé des plots en beton pour pouvoir derouler la bache à barres.

Chez moi le vent souffle pas mal

par gbernardin
Ven 09 Juin 2006 à 20:29

bonjour

la bâche repose sur les margelles, donc pas de souci de ce côté là

la seule difficulté sera de fixer les pitons
=>plusieurs solutions
-couler des plots de bétons (20-30 cm de profondeur) à l'endroit prévu pour les fixations
-enfoncer des tubes de 50 mm de diamètre sur 50 cm et couler du béton liquide dedans, attendre 2-3 semaines avant de planter les pitons dedans

il sera alors toujours temps de faire une vraie plage plus tard

par sev007
Mer 14 Juin 2006 à 10:40

meci de vos réponses.un peu en retard désolé!