Page 1 sur 6

MessagePosté: Mer 07 Juin 2006 à 11:03
par bazon
les deux mon commandant
bienvenue sur le forum

MessagePosté: Mer 07 Juin 2006 à 11:19
par émie
avec les fortes chaleurs par chez moi en ce moment je débâche en fin de matinée et rebâche le soir vers 21 h, cette nuit je n'ai pas perdu en t° de l'eau elle est restée à 24°

MessagePosté: Mer 07 Juin 2006 à 11:56
par bazon
Emie !tu te baignes a 24 ° ? brouououou,moi je peux pas a moins de 30 je peux pas rentrer dans l'eau :oops: :oops: :oops:

MessagePosté: Mer 07 Juin 2006 à 12:32
par TT
Bonjour Emie,

Si tu avais laissé la bâche sur la piscine toute la journée la température serait de 27 ou 28°, n'est-ce pas mieux ? :wink:

MessagePosté: Mer 07 Juin 2006 à 14:40
par cemoah
la bache à bulle noir d'un coté et bleu de l'autre sert à empecher les calories de partir, et en aucun cas ne les attire.
il est preferable d'enlever la bache car le soleil chauffe mieux l'eau en direct qu'à travers une bache, à la condition bien sur qu'il n'y ai pas de vent froid.

MessagePosté: Mer 07 Juin 2006 à 14:58
par bazon
.ça me fatigue d'entendre des choses (je suis poli) comme ça :twisted: :twisted:
LA BACHE A BULLE BLEUE ET NOIRE OU TOUT SIMPLEMENT BLEUE PERMET DE CAPTER LES INFRA ROUGES QUI CHAUFFENT L'EAU E3T EVITENT LA DEPERDITION DE CHALEUR LA NUIT. LA BLEUE ET NOIRE PERMET EN PLUS D'ARRETER LES U.V. CE QUI EVITE LA PHOTOSYNTESE
ELLE AGIT COMME UN DOUBLE VITRAGE(les bulles ).

Il y a une expérience toute simple a faire :tu mets la bâche (plein soleil bien sur en plein midi tu mets un thermomètre sous la bâche et tu regardes la température. le lendemain tu enlevés la bâche et en plein midi tu mets ton thermomètre et tu regardes. tu mets pas le thermo a 1 m dessous bien sur ,tu vois la différence a 20 ou 30 cm :roll: :roll:[b]

MessagePosté: Mer 07 Juin 2006 à 15:16
par emmanon
C'est pas si évident que çà que la bâche permette de chauffer l'eau : on avait fait les tests ici sur le forum, l'années dernière et s'il n'y a pas de vent du tout et que le soleil tappe fort, on y gagne à débâcher (en plus, on est quitte de courir le risques de faire venir les algues :evil: ). Par contre, c'est sûr que s'il y a du vent, il faut garder bâché, comme il faut bâcher la nuit.
En ce moment, je débâche vers midi : grand soleil, pas de vent. J'ai remarqué que si je laisse la bâche toute la journée, je ne gagne aucun degrès.
Par contre, la semaine dernière, très forte Tramontane et j'ai laissé bâché tous les jours : je n'ai pas perdu 1 degrès (j'en ai pas pris non plus alors qu'il y avait un grand soleil) !
Je suis aujourd'hui à 28°C.

MessagePosté: Mer 07 Juin 2006 à 15:37
par bazon
Emma tu est gentille fait donc l'expérience du thermo dans les mémes conditions bien sur :lol:

Tiens tu dois avoir le' catalogue d'APIC"O" page 34 encart modèle alu "permet un gain de température de 6° au moins en saison"
Crois tu qu'ils feraient de la pub mensongère :?: :?:

MessagePosté: Mer 07 Juin 2006 à 17:52
par emmanon
Ben oui : pour vendre leurs bâches bien sûr ! :wink:
Et j'ai un autre catalogue de matériel de piscine (d'une autre marque) où il est clairement écrit qu'il faut débâcher quand le soleil tappe (entre autre pour éviter les algues)

J'ai relevé les tempêratures dans les mêmes conditions (et je ne suis pas la seule : faudrait retrouver les posts de l'année dernière) : à la même heure, sous le soleil et sans vent et je n'ai pas constaté un tel écart entre bâché ou débaché. :?

MessagePosté: Jeu 08 Juin 2006 à 09:06
par jami
En même temps, au dessus de 30°, pour moi ce n'est plus une piscine mais une baignoire et l'utilisation de la NAC devient un vrai calvaire et se transforme en hammam :wink: :wink: :wink:
L'eau, c'est un peu pour se rafraichir non :?:

MessagePosté: Jeu 08 Juin 2006 à 09:22
par bazon
Ce qui est bizarre c'est que vous ne voulez ^pas faire le test Faites donc l'expérience et aprés venez dire le résultat en jouant franc jeu bien sur

.Le problème de l'eau trop chaude ou pas ne se pose pas chacun se baigne avec la température qui lui convient et surtout qu'il peut avoir.


ce que je crois Chacha c'est que si cela n'etais pas vrai ils auraient des procés . Par contre ce que je vois sutout c'est que chaque fois que je dis quelque chose tu est systématiquement contre. si cela te fais plaisir continue, mais je crois que les habitués du forum ne sont pas dupes.Boof je ne t'en veux méme pas je le trouve désolant surtout .

MessagePosté: Jeu 08 Juin 2006 à 09:42
par orkiday
bonjour
ce qui refroidit l'eau en plein soleil c'est l'évaporation donc si on supprime l'évaporation on gagne du degré
l'eau qui remue perd également de la chaleur par le contatc eau/air
avec une bache on supprime le contatc eau /air et l'évaporation

MessagePosté: Jeu 08 Juin 2006 à 09:56
par bernard46
Chacha a écrit:Mon pôôvre ! Tu crois tout ce qui est écrit ? :?:
Pffffff !
Misère !
:!: :evil: :lol: :lol:

C'est pas parce qu'il est écrit "RICARD" sur les vespasiennes que ça en est!

MessagePosté: Jeu 08 Juin 2006 à 10:06
par orkiday
Dans la même veine.

c'est pas parce que c'est ecrit Vosgien que c'est bon 8)

MessagePosté: Jeu 08 Juin 2006 à 10:11
par bernard46
Je sens une nouvelle ligne de démarcation se mettre en place. . . :roll:

MessagePosté: Jeu 08 Juin 2006 à 10:37
par bazon
C'est vrai Bernard mais si Ricard marque 45° et qu'il y en a que 40 il aura des procés ,Idem pour les baches citées :lol:

En plus je m'en fout ,que ceux qui n'y crois pas continus, mais ceux qui ont des baches se baignent plus tot que les autres .Ceux qui ont des abris aussi ,que cela plaise ou non ,ce n'est pas le probléme :!:

MessagePosté: Jeu 08 Juin 2006 à 13:24
par emmanon
Voilà ce qui est écrit dans mon catalogue Irrijardin : "Il faut absolument enlever la couverture lorsque vous effectuez une chloration choc, mais également la journée quand le soleil darde ses rayons. Seules les bâches opaques black/blue, ne laissant aps passer la lumièrepeuvent rester sur l'eau".

Je n'ai pas de raison de les croire plus qu'Apico mais je sais que lorsque je laisse la couverture trop longtemps par temps chaud, j'ai les algues qui reviennent et je ne gagne rien en temperature (sans vent bien sûr).

MessagePosté: Jeu 08 Juin 2006 à 14:05
par cemoah
juste pour info , si vous laissez la bache alors qu'il fait chaud comme dit b*z** effectivement l'eau à 1àcm sous la bache est chaude mais à 1m elle n'a pas bougé.
par contre si vous enlevez la bache, l'eau chauffe et pas qu'à 10cm de profond.
je precise quand il n'y a pas de vent.
faites l'experience, mettez une bache à bulle devant votre pare brise de voiture et essayez sans vous verrez la différence, l'eau ayant un effet similaire avec le verre. vous aurez moins chaud avec la bache, elle bloquera les UV ce le meme principe que les isolants à bulle.

MessagePosté: Jeu 08 Juin 2006 à 14:09
par Brickbroc
Il y a 3h, j'ai ouvert le volet roulant.
Ici le vent d'autan souffle pas mal aujourd'hui, et il est pas super chaud.
La temperature de l'eau a toutefois pu augmenter un chouia.

Bref le vent doit contribuer à refroidir, mais tout depend de sa temperature a lui non ?

MessagePosté: Jeu 08 Juin 2006 à 14:53
par orkiday
donc d'après ce que je comprend tant que la température de l'eau est plus basse que celle de l'air aucun intérêt de mettre la bache
a l'inverse quand la tempé de l'eau est plus chaude que l'air (la nuit ) il faut la mettre
sa sert de couvercle donc

MessagePosté: Jeu 08 Juin 2006 à 14:56
par bazon
Cemoah ,tu ne donnes pas les différences de température a 10 cm avec la bache et sans la bache ,et je te signales que les UV ne chauffent pas se sont les infra rouges qui chauffent. De toute façon lorsque je fais monter mon eau a 36° pour faire une expérience , je ne vois pas comment cela peut se faire si j'enléve la bache .

J'ai l'un de vous qui doit venir me voir dans quelques jours s'il a assez de temps je ferais l'expérience avec lui et il vous rendra compte s'il le veux .

C'est pour cela Orkiday qu'on les appellent BACHES SOLAIRE .Pour s'en servir la nuit :fine: :fine: :fine: :fine:

Pour moi j'arréte la :lol: