Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ÉCOEURÉ, eau sans traitement depuis plus de 15 jours

par bazon
Mar 06 Juin 2006 à 15:48

Je suis ECOEURE .j'ai laissé mon eau sans traitement depuis plus de 15j
Elle est a 36° un vrai spa, claire comme l'eau de roche,j'ai juste mis 75 gr de sulfate de cuivre .
Inutile de vous dire que je ne me baigne pas avec une température pareille ,c'etait juste pour voir si j'allais avoir des algues. et je ne filtre que 8 h par jour :lol: :lol: :lol:

Re: ECOEURE

par onyx
Mar 06 Juin 2006 à 16:02

b*z** a écrit:Je suis ECOEURE .j'ai laissé mon eau sans traitement depuis plus de 15j
Elle est a 36° un vrai spa, claire comme l'eau de roche,j'ai juste mis 75 gr de sulfate de cuivre .
Inutile de vous dire que je ne me baigne pas avec une température pareille ,c'etait juste pour voir si j'allais avoir des algues. et je ne filtre que 8 h par jour :lol: :lol: :lol:

b*z** ,t'es un provocateur! :lol: :lol:

demande à calinette de te faire une démo de danse aquatique:surtout qu'elle enlève ses talons aiguilles avant! :lol: :lol:

Re: ECOEURE

par giroup01
Mar 06 Juin 2006 à 16:15

b*z** a écrit:Je suis ECOEURE .j'ai laissé mon eau sans traitement depuis plus de 15j

Salut b*z**,

La mienne ne se rendra qu'à 25C au début juillet. Tu as pensé ajouter une fontaine ou un truc du genre qui pourrait se brancher au retour d'eau et aérer l'eau la nuit pour tenter de la refroidir un peu? Je ne sais même pas si tu pourrais, si la température la nuit baisse assez dans ton coin de la planète.

Aussi autre particularité, ici le terme écoeuré ("je suis écoeuré") signifie dégoût mais "une idée écoeurante" signifie une idée géniale. Après lecture de ton post j'en conclu que tu es ravi de l'état de ton eau. Bravo, une eau étincellante est toujours invitante. Moi je suis "écoeuré" que l'on puisse se baigner qu'à partir du début juillet. :x

Salutations,

Paul

par Colts
Mar 06 Juin 2006 à 16:25

Slt b*z**,

Au moins tu n'as pas à te pleindre qu'elle est froide! Chez moi en Belgique :x , elle n'est qu'a 18° :cry: :!: :!:

par bazon
Mar 06 Juin 2006 à 17:16

Bonjour Paul

J'aurais tendance a te dire les deux mon commandant

la 1ere parce qu'il vas falloir que je refroidisse en faisant circuler mon eau dans le capteur cette nuit ,en enlevant la bache ,et en ouvrant l'abri

La 2eme parce qu'avec les conditions citées plus haut j'ai une eau impeccable,ce qui prouve qu'il est inutile de mettre 50000 produits pour avoir cela

Mais comme dit dans plusieurs posts chacun traite son eau a sa maniére,et c'est son droit
Ton voyage en France c'est pour quand :?: :?:
Francis

par emmanon
Mar 06 Juin 2006 à 18:07

Mon eau est à 28°C : ça me suffit :D

par calinette
Mer 07 Juin 2006 à 12:02

Oui mais toi tu as un vosgien pour te réchauffer,tu pourrais pas me le préter un peu,un tout petit peu :?: :?: :?:

par emmanon
Mer 07 Juin 2006 à 15:22

Désolée, les Vosgiens n'aiment que le naturel

par Pascal_974
Jeu 08 Juin 2006 à 09:35

Pff la mienne commence à descendre vers les 20° :? J'avais 28 à la mise en eau !

hiver austral oblige. . .

je me demande si je ne vais pas être obligé de bâcher ! :roll:

par calinette
Jeu 08 Juin 2006 à 09:55

Chacha c'est un vrai focul, je me demande s'il en a une!

par bernard46
Jeu 08 Juin 2006 à 10:01

b*z**, mets des glaçons! :lol:

par orkiday
Jeu 08 Juin 2006 à 10:08

ha la revoila
j'avais peur qu'elle ait trouvé un mari plein d'argent. 8)

par bazon
Jeu 08 Juin 2006 à 10:15

Bernard toi qui est dans le Var tu dois savoir qu'il est plus difficile de gagner des degrés que de les perdrent ,J'ai laissait monter jusqu'a 36( et j'aurai pu monter davantage) pour faire une expérience
La je suis a 32 et cela me convient parfaitement . Il est dommage que l'on ne puisse se transporter dans le temps , car certains qui se contentent de 23) par exemple ,auront besoin de bien plus en vieillissant.
A16 ans je me suis baigné dans de l'eau a 16° .A ma premiére piscine a 19° (au début) A présent c'est plus possible pour plusieurs raison.Et pour compléter je peux méme pas mettre les glaçons dans le pastis ,j'en bois pas :!: :!:

par calinette
Jeu 08 Juin 2006 à 10:20

Tiens la fleur! dis on est dans le méme coin on devrait se donner rendez-vous, je suis sur le prado tous les jours vers 18h fais moi un M.P

par orkiday
Jeu 08 Juin 2006 à 10:26

d'abord on met pas de glaçons dans le pastis!
on mets de l'eau fraiche de qualité (pas de robinet)
moi j'ai installé un osmoseur pour avoir un bon pastis! pour l'accord de la trésorière j'ai précisé que c'était bien pour garder la ligne et le biberon des enfants (la ça l'a pas fait :( parce que des ptits y en a plus enfin pas encore.)
j'ai quand même eu l'accord :) elle a été gentil
:)

par bazon
Jeu 08 Juin 2006 à 10:40

Tes glaçons c'est quoi chez toi ? chez moi c'est de l'eau un peu plus fraiche que la tienne,d'ou quelle sorte :!: :!:

par orkiday
Jeu 08 Juin 2006 à 11:08

c'est parce que le froid du glacon perturbe le gout du pastis
a la limite tu récupère l'eau fondue des glaçons .
fait un test prend un verre avec des glaçons et un autre avec de l'eau fraiche
ca n'as pas le même goût
c'est pareil pour la qualité de l'eau une eau minérale dénature le goût quand à l'eau de robinet trafiquée faut même pas y penser
:roll:

par alf
Jeu 08 Juin 2006 à 11:23

pur? :mrgreen:

par orkiday
Jeu 08 Juin 2006 à 12:47

pur et dur :D

par calinette
Ven 09 Juin 2006 à 11:08

orkiday a écrit:pur et dur :D

Je peux vous garantir que c'est vrai :oops: :oops: Maintenant que j'ai trouvé un mec avec plein(unpeu) de pognon vous me verrez moins souvent

par bernard46
Ven 09 Juin 2006 à 13:51

Et c'est pas plus mal! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités