alf a écrit:2pattes a écrit:y a bien des moment où on peut être absent, dérangé ou simplement distrait. 
n'importe quoi!
dans ces cas-la, le mieux, c'est de pas avoir de gosses, quand on se donne ces droits la!
Il n'est pas pensable d'avoir un oeil 24H/24H sur ses enfants:
- Au moment de la baigande ou du bain de soleil, tout le monde est dehors, les adultes surveillent (bien que le lien de chacha prouve que ce ne soit pas suffisant), en théorie tout va bien et c'est la vigilance parentale qui prévaut.
- Au quotidien, c'est à dire à tous les autres moments, comment faites-vous? Par exemple: papa n'est pas rentré du boulot, maman fait la cuisine (ou l'inverse

), vous en faites quoi de vos enfants? il sont autour de vous et des casserole brulantes? enfermés dans leur chambre? attachés à leur bureau pour faire les devoirs avec interdiction absolue de sortir? dans ce cas mieux vaut ne pas avoir de piscine.
Je vous avoue que je ne peux pas avoir la prétention qu'un adulte ait un oeil EN PERMANANCE sur mes enfants et ma bâche à barre, bien qu'elle soit pas très esthétique est là pour me rassurer.
Philippe