Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avancement des travaux

par Edouard88
Jeu 18 Mai 2006 à 04:51

Coucou,
Des nouvelles de mes travaux qui avancent à grands pas.
La véranda se termine, voici l'accès de la terrasse pour l'été:
Image

Et l'accès par le salon pour les jours plus froids:
Image

Et voici pour la sécurité, Ouf, pas besoins de ces fichues alarmes!
Image

Bonne journée à tous :)
Edouard88 :wink:

par Sunsurf
Jeu 18 Mai 2006 à 07:26

waouww ça avance bien en effet . :P

par bd
Jeu 18 Mai 2006 à 19:21

MON PROJET ETAIT SEMBLABLE AU DEPART MAIS PERSONNE NE M'A ENVOYE DE DEVISPOR LA VERANDA MALGRE DEPLACEMENT ET PRISE DE MESURE
OU COMPTE TU METTRE TA DESHU?

par grosminet
Jeu 18 Mai 2006 à 20:14

bien, bien l'avancement des travaux Ed.
Je remarque que l'ouverture se trouve juste à côté du bar :fine:

le côté pratique :?:
ou simple coïncidence :D :D

par Edouard88
Jeu 18 Mai 2006 à 22:36

grosminet a écrit:Je remarque que l'ouverture se trouve juste à côté du bar :fine:
le côté pratique :?:
ou simple coïncidence :D :D

B'soir,
Simple coïncidence, mais trés pratique cependant, pour joindre l'agréable à l'agréable :)

par Kagou
Jeu 18 Mai 2006 à 22:39

:lol: Ho super, et LA GRANDE CLASSE ! Avec la vue panoramique ! 8)
Tu seras le KING Edouard ! :lol: 8)

par Edouard88
Jeu 18 Mai 2006 à 22:42

bd a écrit:PERSONNE NE M'A ENVOYE DE DEVISPOR LA VERANDA
OU COMPTE TU METTRE TA DESHU?

Dommage que tu es si loin, je t'aurais envoyé Eric MARTINUZZI des Vérandas de l'Est, super sympa et trés pro.
Pour la déshu, ça reste encore à définir, en fonction de l'emplacement du ventilo-convecteur, qui sera posé lundi.
Alors tu as décidé quoi à la place de la véranda?
Edouard88 :)

par Edouard88
Jeu 18 Mai 2006 à 22:48

Kagou a écrit::lol: Ho super, et LA GRANDE CLASSE ! Avec la vue panoramique ! 8)
Tu seras le KING Edouard ! :lol: 8)

T'éxagère un peu là Kagou :) Mais c'est vrai que je vais être bien. J'ai prévenu ma femme que dès les travaux terminés, je vire tous mes outils à la déchett' et je ne fous plus rien :) Elle est pas belle la vie :)

par Kagou
Jeu 18 Mai 2006 à 22:59

8) Hé le KING ! Ne jette jamais tes outils ! Respecte les, c'est comme tes mains, ou plutôt leurs prolongements . Ils ont une valeur affective et une noblesse pour avoir contribué à ta réalisation et pourront encore te servir et même te survivre ! Un outil, c'est sacré ! 8)

par Edouard88
Jeu 18 Mai 2006 à 23:04

Kagou a écrit:8) Hé le KING ! Ne jette jamais tes outils ! Respecte les . . . Un outil, c'est sacré ! 8)

Tu as peut-être raison, je ne voyais pas la chose comme ça, bien que je garde précieusement quelques outils de mon père, qui ne me serviront jamais mais qui lui ont appartenu.

par Kagou
Jeu 18 Mai 2006 à 23:10

8) Oui moi aussi, .Figure toi que mon père après avoir été militaire , était maçon. Hé ben je travaille toujours avec sa massette, ses 3 truelles, ses tenailles et même sa spatule ! Je fais tous mes travaux de maçonnerie avec ! Je ne peux pas m'en passer, et je te dirais même que je travaille mieux avec. y'a de l'esprit, comme je te dis, dans les outils. ils vivent et nous survivent pour certains ! 8)

par bd
Ven 19 Mai 2006 à 08:29

Alors tu as décidé quoi à la place de la véranda?

abri de piscine telescopique double vitrage 5*13 séparé en 2 ,1 coin veranda et 1 coin piscine
pour l'instant terrassement en attente pour cause de terrain gonflé d'eau

par totof
Ven 19 Mai 2006 à 08:50

bonjour
juste une question :
la porte intérieur ferme à clef, donc comme tu le dis pas besoin de sécurité supplémentaire, mais la porte vitrée extérieure ferme t'elle ?

A++

par bazon
Ven 19 Mai 2006 à 14:31

Bravo Kagou . en tant qu'ancien agent d'usine (ça fait mieux que VRP) d'outillage (entre autre) je ne peux que te feliciter :lol: :lol: :lol: :lol:

par Edouard88
Ven 19 Mai 2006 à 19:29

totof a écrit:bonjour
juste une question :
la porte intérieur ferme à clef, donc comme tu le dis pas besoin de sécurité supplémentaire, mais la porte vitrée extérieure ferme t'elle ?
A++

Bonsoir,
Absolument. La porte donnant sur la terrasse ferme de l'intérieur de la piscine, la porte côté salon ferme à clé de l'intérieur du salon, et les 3 fenêtres coulissantes sont à 1.50m du sol extérieur. Logiquement tout est ok pour la sécurité :)

La suite...

par Edouard88
Ven 19 Mai 2006 à 19:59

Coucou,
Aujourd'hui, pose du capteur géothermique et remise des terres:
Image

280 métres de tuyaux sur 140m²
Image

Je ne regrette les 6 mois d'attente aprés le terrassier, le boulot est impeccable :)
Image

Bon weekend à tous,

par nono 14
Ven 19 Mai 2006 à 20:36

c'est moche ton truc étienne

par Edouard88
Ven 19 Mai 2006 à 20:43

nono 14 a écrit:c'est moche ton truc étienne

Hihihi, une majuscule à Etienne stp :!:
Ne dis pas que c'est moche, dis que ce n'est pas à ton goût :roll:
Bon we,

par Edouard88
Sam 20 Mai 2006 à 16:55

Bonsoir Chacha,
Les 2 tuyaux seuls sont l'arrivée et le retour du générateur au capteur. Ensuite le circuit est divisé en 4 serpentins de 70 mètres chacun, ce qui fait donc 4 départs et 4 retours. Tout ça enterré à 70cms de profondeur. Pour l'instant le capteur est gonflé à 25 bars à l'azote, en attendant de mettre en place le générateur, ventiloconvecteur et réchauffeur piscine. Puis l'azote sera remplacée par du gaz R407C je crois.
Voili voilou :)
Bon dimanche à tous,

par alf
Sam 20 Mai 2006 à 22:40

le permafrost, ca a quelle capacité calorifique, exactement?

par Edouard88
Dim 21 Mai 2006 à 16:52

Bonsoir,
Je pourrai vous donner plus d'info dans l'avenir. . .
Mais faut pas oublier que le Zéro absolue est à -273,15C°, et que jusque cette température on peut tirer de la chaleur de la glace :) Alors on a de beaux jours devant nous, même en plein mois de février :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Monai et 8 invités