Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Qu'est ce qui chauffe le mieux ?

par Kagou
Lun 15 Mai 2006 à 20:40

8) J'en viens à me poser une question naïve.: Heureux possesseur d'un abri bas, j' me demande si pour mieux chauffer l'eau, il vaut mieux /
Soit laisser l'abri entièrement couvrant le bassin, avec un filet d'air quand même, .Soit l'ouvrir le jour entièrement pour laisser le soleil tapper directement sur l'eau. :lol: Voilà, à votre avis quelle est la façon la plus avantageuse pour faire monter la température ? être couvert ou découvert ? :roll: C'est con comme question mais çà me tarraude :lol:

par alf
Lun 15 Mai 2006 à 21:51

et ta bagnole, kagou, quand tu y mets ta belle mere sur le parking du mammouth en été, tu la fermes ou tu lui laisses un petit filet d'air, pour que le soleil lui tape directement dessus?

par bazon
Mar 16 Mai 2006 à 08:21

Kagou, si tu as déjà un abri c'est une question que tu ne devrais pas poser y a pas photo :twisted: :twisted:

Maintenant si c'est pour que ceux qui n'en ont pas, le sachent :!: :!: :lol:

par bernard46
Mar 16 Mai 2006 à 10:11

Ca y est! Il commence à se poser des questions! N'oublie pas de mettre une alarme si tu le laisses ouvert! :lol:

par Kagou
Mer 17 Mai 2006 à 21:35

:lol: Hé ben, çà branche dur !. Mais je me répépète : L'air chaud n'a jamais chauffé plus que les vrais rayons de soleil; par conséquent : s'il n'y a pas de vent, il vaut mieux laisser l'abri ouvert pour que l'eau chauffe plus vite et non l'air ! Aussi, si ma belle mère était enfermée dans ma bagnole toutes vitres fermées avec les pieds dans une bassine d'eau froide, elle n'aurait pas chaud ! :lol: Bref, je vois que vous n'avez pas saisi le vrai sens de ma question, mais merci de vos réponses qui me rapprochent un peu de la vérité. Je vais essayer d'approfondir mes investigations par des essais réels. Allez Chacha, c'est vrai, t'as raison : je suis un perfectionniste. mais pas un contemplatif, plutôt :roll: du genre actif ! :lol:

par Sunsurf
Mer 17 Mai 2006 à 21:43

Kagou a écrit:: Aussi, si ma belle mère était enfermée dans ma bagnole toutes vitres fermées avec les pieds dans une bassine d'eau froide, elle n'aurait pas chaud !

moi je mettrais plutôt le champagne au frais :!: :!: :lol: .

par alf
Mer 17 Mai 2006 à 21:48

Kagou a écrit: Aussi, si ma belle mère était enfermée dans ma bagnole toutes vitres fermées avec les pieds dans une bassine d'eau froide, elle n'aurait pas chaud !

essaie pour voir, peut etre que le legiste concluera a une hydrocution, et que tu ne seras pas mis en taule.

ya quand meme un sacré paquet de non sens dans le sens commun.
en tout cas, c pas kagou qui a inventé la serre, c sur :mrgreen:

par bazon
Mer 17 Mai 2006 à 21:49

non je pense que kagou a raison :elle n'aura PLUS chaud :lol:

par Luckymimie
Mer 17 Mai 2006 à 21:53

he kagou, si c'est l'air qui chauffe et pas l'eau, mets-zy la clim sous ta serre .

par Kagou
Mer 17 Mai 2006 à 22:40

:( Encore une rafale ! :lol: Allez, j'vais me coucher , mais sachez que mon eau est à 23° et qu'il fait...y'a cinq minutes : 24° à l'intérieur de mon abri adoré qui commence à bien s'amortir ! Vous y viendrez à mes réflexions quand vous serez sous votre serre ! Bonne nuit à tous :D

par bazon
Jeu 18 Mai 2006 à 08:24

Bonjour Kagou . ta toiture sûrement en polycarbonate bloque les UV mais laisse passer les infra rouge . Cela te chauffe l'air mais aussi l'eau.
L'avantage (pour moi) d'avoir l'abri fermé : l'air intérieur est par exemple a 30° ton eau est a 28° la surface de ton eau en contact avec l'air ne se refroidit pas. Si tu ouvres la surface de l'eau va se trouver en contact avec de l'air , (et du vent) plus froid elle va donc se refroidir .Conclusion pour moi il vaut mieux fermer (pour la belle mère c'est toi qui voit)

par orkiday
Jeu 18 Mai 2006 à 10:59

bonjour
exact b*z**
l'air n'est pas très conducteur de chaleur ni de froid d'ailleurs
le problème du volume d'air confiné c'est que si il se réchauffe la pression va monter (themodynamique) (cocote minute) si ca chauffe trop pouf plus d'abri
:(
moi je pense qu'il est necessaire de mettre une valve comme sur les cocotes minutes quand vos entendez le siflot vite faut ouvrir les portes :lol:
ca m'étonnes que nos députés ils n'ont pas vu ça aurait fait une nouvelle norme :P
Délire :D

par bazon
Jeu 18 Mai 2006 à 14:27

Bonjour Orkiday, si tu veux bien ignorer le message précédent absolument inintéressant. c'est pour cela que dans un autre post j'ai dit qu'il ne fallait pas que les abris soient 100% étanches Entre parenthèses post ou un nouveau pour son 1er message m'a expédié dans ma piscine.J'avais pris comme image un abri a pans coupés qui allais se retrouver en anse de panier,et je me suis fait jeter comme bidoumichou. il m'arrive d'avoir 55° dans le mien qui n'est pas heureusement étanche :roll:

par bazon
Jeu 18 Mai 2006 à 15:04

Tiens Orkiday ,comme il est difficile de trouver des pots quelquefois je te le donne "probléme d'etencheité d'un abri haut de piscine

Mon nouveau copain s'apelle Billy 702, le l'ai pas revu

par Kagou
Jeu 18 Mai 2006 à 22:48

:lol: Ha enfin quelques considérations positives ! Donc en cas de froid inopiné, je vais fermer entièrement l'abri. même s'il doit y avoir surpression de la cocote en cas d'oubli et de chaleur revenue ! C'est vrai, l'Isère est moins chaud que l'Aude ! Mais y'a eu quelques jours de canicule ou on a frôlé les 40° !.là plus besoin d'abri : c'est pour cela que j'ai confectionné deux chemins de roulement pour le dégager entièrement sur l'arrière du bassin !. :lol:

par Kagou
Jeu 18 Mai 2006 à 22:55

:lol: Au fait b*z**, la toiture de mon abri est en polycarbonate sur les côtés latéraux, c'est à dire transparente. Cependant le dessus, plutôt l'arrondi du haut est en métachrylate, 2 couches qui ne sont pas du tout transparentes mais opaques et qui ne laissent pas passer directement le soleil... Je n'y ai pas pensé à l'achat, mais il me semble que les abris ne se font pas entièremebt en polycarbonate transparent ? :roll: Y vois tu une relation de cause à effet avec l'élévation assez lente de la température de l'eau lorsqu'un pignon est ouvert ? :roll:

par bazon
Ven 19 Mai 2006 à 08:10

Salut Kagou.
Je pense que même tes arrondis laissent passer les infra rouges, même s'ils sont opaques ,je ne crois pas que le fabriquant de ton abri que je ne connais pas , et que je ne veux pas connaître a pensé au problème. Le problème de la" cocotte" minute " ne se poserai , je pense qu'avec une grande chaleur, de toute façon c'est pour cela que je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il ne faut pas une étanchéité a 100 %. Pour chauffer ont peux dire tout se qu'on voudra le problème c'est de laisser rentrer les infra rouges et d'empêcher la convection ou l'évaporation ou le vent de laisser partir la chaleur. pour mon abri je laisse fermé, je mets une bâche et je ne filtre pas 24hsur 24 parce que l'eau en mouvement se refroidit aussi

par bernard46
Ven 19 Mai 2006 à 08:33

Kagou a écrit: les côtés latéraux,

T'en connais d'autres? :roll:

par corcay
Ven 19 Mai 2006 à 09:11

J'amène ma contribution à ce post, j'ai un abris bas et l'eau de la piscine est déjà à 32°, on se baigne depuis le 26 avril.

par bazon
Ven 19 Mai 2006 à 15:01

Corsay ,tu le fermes ton abri :?:

par onyx
Ven 19 Mai 2006 à 15:25

Merci ,Kagou ,Alf ,b*z** ,Bernard et Cha cha pour cette bonne tranche de rigolade :plié de rire derrière le PC! :lol: :lol:

Le we s'annonce chaud dans la bas Var :peut-être premier bain.(22°ce matin
Dis donc ,Kagou ,si je trouve l'eau trop froide ,tu peux m'envoyer ta belle mère :si elle a les pieds au froid dans l'eau ,elle devrait dégager de la chaleur par le haut ,non? :lol: :lol:

par bazon
Ven 19 Mai 2006 à 16:22

Onyx, je suis vieux moi je comprends pas bien tu as dit:le we s'annonce chaud dans le bas ventre :?: :?: :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités