Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

defauts de la jb2005

par cmando
Sam 13 Mai 2006 à 13:05

Voici les defauts de la JB2005 :
-On ne peut pas l'arreter completement (sauf en enlevant la pile). Donc obligé de passer la clé avant chaque baignade. Sur les autres modeles, vous pouvez l'arreter completement pour etre tranquille toute une journée par exemple sans etre obligé d'aller mettre en veille toutes les 5 minutes.
-Elle s'adapte uniquement sur les piscines ayant entre 15 et 20cm de hauteur entre le niveau de l'eau et le haut de la margelle, sinon le flotteur ne sera pas assez dans l'eau et l'alarme va sonner tout le temps
-Lorsque vous avez des margelles arrondis, il faut bricoler un support pour que l'alarme soit droite (sinon elle est plus sensible et sonne tout le temps)
-A chaque fois que vous passez la clé pour la mettre en veille, elle vous envoi 100dB dans la tete pendant 1/2seconde. Lorsque qu'elle se remet en marche, elle vous envoi 2fois 100dB dans la tete.
Modifié en dernier par cmando le Dim 14 Mai 2006 à 17:04, modifié 2 fois.

par EDEN
Sam 13 Mai 2006 à 13:22

-On ne peut pas l'arreter completement (sauf en enlevant la pile). Donc obligé de passer la clé avant chaque baignade. Sur les autres modeles, vous pouvez l'arreter completement pour etre tranquille toute une journée par exemple sans etre obligé d'aller mettre en veille toutes les 5 minutes.

Défaut? N'est-ce pas la fonction première d'une alarme.

par gipi16
Sam 13 Mai 2006 à 14:57

Voilà ce que dit M. Cmando sur son site Ebay :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=115132&item=4460752771

"Les tests réalisés par les laboratoires internationaux d’INTERTEK SEMKO (ETL) et leurs homologations CE et NF P90-307/A1 2005, vous certifient un usage rassurant et sans aucun désagrément.

et encore :
Le détecteur de chutes JB2005 est agrée et conforme à la norme NF P90-307/A1 2005.

Cherchez l'erreur ?

Re: Conformité des JB2005 ? Voici le résultat de mes recher

par yoyo
Dim 14 Mai 2006 à 15:27

cmando a écrit:Bonjour à tous,
Apres avoir cherché pendant plusieurs semaines, voici mes résultats :

J'ai lu tous les rapports d'essais (en anglais, mais je m'en suis sorti).
Voila ce qui est dit dans le rapport d'essai : intertek a testé qu'une partie des points exigés par la norme. Les points qui ont été testé ont tous etaient ok.
Elle a juste été testée en quelques points.

Salut Christophe

Juste 3 questions

1- puisque t'as tout lu, combien de points sur combien ont été testés? 5, 10, 50,75 pour 100 ? dis nous exactement.
2- montres le document d'intertek qui a prouve qu'il n'ont vérifiés qu'une partie des points? Suffit de scanner un PDF et de le mettre sur ton site.
3- combien de points doivent etre vérifiés selon la norme?

et une remarque amusante.

C'est bizarre ce que tu écris dans ton post car tu dis et écris exactement le contraire dans tes pubs pour vendre la JB2005, juste un exemple pour tous sur ce que tu mets sur EBAY
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=115132&item=4460752771

Comment tu expliques ca?

Réponds aussi aux 3 questions STP.
:D
Dans l'attente de tes réponses. 8)

A+

Re

par cmando
Dim 14 Mai 2006 à 17:11

yoyo a écrit:2- montres le document d'intertek qui a prouve qu'il n'ont vérifiés qu'une partie des points? Suffit de scanner un PDF et de le mettre sur ton site.

Il suffit de lire le debut du document complet des tests, il est ecrit en page 3 :
"Partial testing equipements are provided by manufacturer, and have been approved before tests were performed"
traduction :
"Des essais partiels d'equipements sont fournis par le fabricant, et ont été approuvés avant que nos essais aient été réalisés"
1-je n'ai pas compté
3-je ne sais pas

Re: Re

par yoyo
Dim 14 Mai 2006 à 22:17

cmando a écrit:
yoyo a écrit:2- montres le document d'intertek qui a prouve qu'il n'ont vérifiés qu'une partie des points? Suffit de scanner un PDF et de le mettre sur ton site.

Il suffit de lire le debut du document complet des tests, il est ecrit en page 3 :
"Partial testing equipements are provided by manufacturer, and have been approved before tests were performed"
traduction :
"Des essais partiels d'equipements sont fournis par le fabricant, et ont été approuvés avant que nos essais aient été réalisés"
1-je n'ai pas compté
3-je ne sais pas

CMANDO, t'es vraiment pas doué pour deux sous, tu écris avoir tout lu les rapports de tests ( voir autre post) donc tu devrais savoir quels points ont été testés par le fabricant, les points par INTERTEK, non ? En plus question traduction, t'es pas au top. Est ce que l'on ne peut pas comprende que Partial testing equipments are provided by manufacturer voudrait dire en réalité '' qu'une partie ( partial) des équipement de test ont été fournis ( provided) par le fabricant ? et que ces équipements de tests ( que n'aurait pas INTERTEK) ont été approuvés avant que les tests soient réalisés.'' A aucun moment dans la version anglaise, il y a 'OUR' qui signifie 'NOS' comme tu l'écrit ( ...que nos essais...), pourquoi cette erreur de traduction?

ton point 1 : Si tu n'a pas compté( alors que tu écris avoir tout lu), peux tu prendre le temps de le faire et de nous dire précisément puisque tu écrit avoir tous les rapports. N'ayant pas ces infos que tu prétends avoir, ce serait bien pour tous de savoir précisément, plutot que de laisser ce flou qui joue contre toi une fois de plus.

ton point 3 : comme tu écris avoir tout lu, tu devrais savoir combien la norme propose de points à vérifier, sinon comment peux tu juger ou affirmer que peu de points ont été vérifiés par INTERTEK :?: Ou en fait tu racontes encore des bobards.

Dernière chose, tu as oublié d'expliquer tes revirements de positions à 180° sur la qualité des JB2005, ici tu essaies de la démonter , sur EBAY, tu la vend par quantité avec des jolies fleurs et des qualifitatifs glorieux et sécuritaires; pourquoi ces mensonges ? C'est grave, très grave. N'oublie pas de répondre clairement à ce point pour que les lecteurs comprennent bien.

On a l'impression que tu n'en sais pas plus qu'il ya 2 mois, tu racontes tout et son contraire, tu dis etre vendeur professionnel d'alarmes de piscines cf ton post http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine7652-0.html mais à te lire, la plupart d'entre nous ont sans doute la même opinion que moi.

PS :Il semblerait surtout, et tu oublies de le dire, que la JB2005 soit l'alarme la plus vendue à ce jour en France ( vente par modele je précise bien) , il y a quand même une raison à cela.

A bientot pour les résultats de tes comptages et divers commentaires.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités