salut Sal et les autres.Ouvrir ou pas ouvrir

je pense que cela dépend de pas mal de paramétres.
La région plus ou moins chaude.
les utilisateurs:plus ou moins frileux.
La température obtenue sous l'abri,la commodité pour ouvrir,le vent,la pluie,et j'en oublie surement.
Perso je préfére une Véranda fixe avec ossature bois(pour mon gout plus esthetique),ouverture par les cotés(Portes coulissantes si possible).Moi j'aime la chaleur,il m'arrive d'avoir plus de 40° a l'intérieur sans ouvrir avec une eau a plus de 30°,et de m'y trouver trés bien.Lorsque tu es dans l'eau tu ne sens pas les 40° puisque tu es dans du 30°,et lorsque tu sors tu n'as pas besoin de prendre vite vite un peignoir parce que tu te géles.Du coté de Lille je ne pense pas que tu aies des températures insupportables,malheureusement tu sauras si tu as fait le bon choix aprés.Les abris du commerce que l'on le veuille ou non,rail ou pas rail ,dans la durée se déglinguent plus ou moins,c'est normal les structures sont trop légéres,si tu es soumis au vent ,a la neige, ce qui fait que ton choix dépend beaucoup de toi,et si tu peux avoir des utilisateurs dans ton coin ou du moins avec les mémes conditions .
Ps J'ai menti il m'arrive d'avoir 55° dans l'abri et 35° dans l'eau
Je suis encore largué SHON