Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par bazon
Sam 06 Mai 2006 à 07:42

En principe :ne filtre pas les U.V est cassants.Je préfére de loin le polycarbonate :roll: :roll:

par AlainA
Ven 12 Mai 2006 à 12:57

Salut,

Moi j'ai un BVL en altuglass, (tympans en verre sécurit) .
Les UV sont filtrés, d'ailleurs ils sont filtrés sur les 2 faces (donc les faces internes ne jaunissent pas).

Pour ce qui est du risque de casse, c'est possible mais le mien a déjà reçu deux, trois ballons de foot sans dommage. Je pense qu'il y a comme pour tout plusieurs qualités possibles. De même, un polycarbonate de mauvaise qualité ne fera jamais un bon abri (en toute logique).

A+ :lol:

par bazon
Ven 12 Mai 2006 à 15:20

J'ai dit en principe. Mais il est évident que dans ton cas c'est différent. Il y a tellement de problèmes avec certains abris , qu'une critique ( moi) accompagnée de bons renseignements (toi) font avancer le schmilblick

par TT
Ven 12 Mai 2006 à 16:54

D'après mon expérience dans les plastiques techniques, l'altuglass n'est pas formidable !
C'est un plexi donc cassable, de plus c'est un produit qui a un fort coefficient de dillatation entrainant un effet de gondolement, sans compter le jaunissement si celui-ci n'est pas traité à coeur.
Quant à la transparence, c'est vrai quand il n'y a pas d'eau ! alors sur une piscine bonjour la condensation !
A bien réfléchir .

par AlainA
Ven 12 Mai 2006 à 19:54

Moi je suis pas un pro du plastique et je ne veux convaincre personne bien que que je pense que mon BVL est bien.

Si quelqu'un veut des photos de mon abri:
demander à alain @ artero-net.com (sans les espaces).

De toute façon si j'ai des pb avec mon abri, je vous le ferai savoir.

:P

AlainA

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités