Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par cmando
Mer 19 Avr 2006 à 19:04

bonjour,
Je comprends que cela vous suffise.
malgré tout, plusieurs sites en ligne mettent en garde sur la conformité de ces alarmes :
le dernier que j'ai trouvé est : [url]www.alarme-piscine.com[/u]

ps : moi aussi je peux marquer tout ce que je veux sur mes factures, cela ne prouve rien

par hxw
Mer 19 Avr 2006 à 20:20

cmando a écrit:bonjour,
plusieurs sites en ligne mettent en garde sur la conformité de ces alarmes :
le dernier que j'ai trouvé est : [url]www.alarme-piscine.com[/u]

ps : moi aussi je peux marquer tout ce que je veux sur mes factures, cela ne prouve rien

CMANDO,

Et pourquoi ces sites qui dénigent la JB2005 ne montrent jamais un courrier officiel recu d' INTERTEK plutot que de dire betement que ces alarmes ne sont pas conformes ? Pourquoi ? Parce qu'il n'existe rien, que ces alarmes sont bien homologuées. CMANDO, il faudra bien un jour que tu répondes aux questions que les gens te pose. Pour rappel, tu vends aussi des JB2005, tu l'as écrit dans le post ou cette alarme est vendu 168 euro.

par yoyo
Mer 19 Avr 2006 à 20:34

cmando a écrit:ps : moi aussi je peux marquer tout ce que je veux sur mes factures, cela ne prouve rien

Qu'est ce que ca vaut dire, bien au contraire, une facture engage totalement son emetteur, sinon cela veut dire qu'il a l'intention de tromper quelqu'un en falcifiant un document officiel. Après cela, CMANDO voudrait passer pour un moralisateur sur certain post, c'est plutot le profil contraire, j'aurais jamais confiance en lui.

par emmanon
Jeu 20 Avr 2006 à 07:27

+1

Re: alarme JB2005

par niway
Jeu 20 Avr 2006 à 08:20

[quote="niala4"]Salut à tous,
voila mon expérience : Commande le 10 mars d'une alarme JB2005 à la société ALPOTEC, reception le 17, réglement contre remboursement de 250 euros, reception ce jour de la facture ou il est indiquée JB2005 garantie 2 ans, conforme NF P90-307, conforme NF P90-307/A1, conforme CE. Personnellement ça me suffit, c'est conforme aux textes officiels.
Bons bains.[/quote]

Yes c'est vrai!
Mais mon assurance m'a dit que il m'appartenait de vérifier que l'alarme est normalisée.
Après renseignement auprès de l'AFNOR (organisme de normalisation français), ils m'ont confirmé que la certification de la JB2005 était émise directement par le fabriquant. En cas de problème et de non reconnaissance par les tribunaux de l'auto certification cela serait à moi de me retourner directement contre le fabriquant qui n'est pas français donc problème juridique. Reste que dans ce dernier cas cela serait le distributeur qui pourrait être déclaré responsable si celui si ne met pas suffisament en garde d'après mon assurance. Perso je ne veux pas prendre le risque pour gagner 200 euros! Chacun voit midi à sa porte!

A +

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités